750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 mars 2012

Ils comptent sur nous !

les_restos_du_coeur

 

J'émerge difficilement du fond de mon lit où une vilaine grippe m'a clouée pendant tout ce temps ... pour relayer un message auquel je tiens : mobilisons nous pour aider les Restos du Coeur !

 

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique.
Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
(Source : Le site des Restos)

 

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 9 et 10 Mars, dans les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.


Pour la 3e année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

Et n’oubliez pas l’opération promo-partage en magasin : du 8 au 14 mars dans les magasins Carrefour et du 21 au 26 mars chez Carrefour Market, pour 4 produits achetés, c’est un repas pour les Restos.

 

Les restos comptent également sur notre mobilisation à nous, blogueurs.   Pour chaque billet publié par blog , Danone & Carrefour s'engagent à offrir 10 repas.

 

 merci_equivalence_repas2

 

 

 

 Pour plus d'info, c'est ICI !

 

Comme l'a écrit Jean-Jacques Goldman et comme le chantent les Enfoirés :

C'est pas vraiment de ma faute
Si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait
Si on n'y change rien

Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi


Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du cœur.

J'ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y
Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui ...



Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai relayé aussi, je pense que c'est important. Merci pour eux :) Belle soirée et excellent mardi Cécile :)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité