750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 mars 2012

Nouilles sautées aux calamars, asperges et noix de cajou

 

Aujourd'hui, je vous propose de continuer à vider mes placards ! Razz

La semaine dernière, je vous proposais des calamars aux tomates cerises et câpres (à retrouver ICI) ...

 

Aujourd'hui, je vous propose encore des calamars car je les adore (d'autres idées ICI) ... mais dans une version plus inspirée' par l'Asie ...

Dans mon placard, j'ai donc trouvé un paquet de nouilles de blé ... ainsi qu'un paquet de noix de cajou et un bocal de pointes d'asperges blanches ...

 

 

NOUILLES  SAUTEES  AUX  CALAMARS,  ASPERGES  ET  NOIX  DE CAJOU

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

huile de sésame

3 à 4 encornets

nouilles chinoises de blé

1 bocal d'asperges blanches

noix de cajou

nuoc mam

sauce soja

 

  • Cuire des nouilles chinoises à l'eau bouillante.

Égoutter.

 

  • Faire revenir  3 à 4 encornets 3 min à feu fort dans 1 cs d'huile de sésame.

 

  • Ajouter des pointes d'asperges blanches.

 

  • Ajouter les nouilles cuites.

 

  • Arroser avec 1 cc de nuoc mam et 1 cs de sauce soja.

 

Bien mélanger.

Cuire 2 min à feu doux en remuant en continu.


  • Ajouter une poignée de noix de cajou.

 

Servir.


Bon appétit !



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam !!!
M
Des saveurs pae lesquelles je crois bien que je vais me laisser tenter !!!
B
Ca me plaît!
C
Un plat bien appétissante, ça donne envie de plonger sa fourchette! <br /> <br /> Bon Week-end;-)*Maria
E
mmm, ça me plaît bien
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité