750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 mars 2012

Radis et noix de cajou à l'indienne

Aujourd'hui, nous sommes dimanche ... un joli dimanche de printemps où le soleil donne envie d'évasion ...

 

Je vais essayer de reprendre nos RV du dimanche qui me permettaient de tester des recettes de mes trop nombreux livres et magazines de cuisine !

Cette semaine, une recette colorée et épicée qui provient d'un magazine dont je ne me souviens malheureusement pas la source ...

 

 

... recette qui m'a permis de faire un lien entre 2 de mes passions : la cuisine et le scrap

En 2012, je me suis lancée dans le défi un peu fou de faire un 52 semaines ... Le principe est très simple : garder une trace de mon quotidien à travers ses petits plaisirs ... Et pour cette 11e semaine de l'année, j'ai choisi cet apéro partagé avec mon amoureux ...

 

Cette recette m'avait plue pour son côté croquant, ses épices que j'aime tant ...

C'était également l'occasion de tester les graines de moutarde que j'avais achetées à Noël ...

 

Verdict : Malgré les doutes pendant la préparation de cette recette (la pâte qui va parfumer les radis a un aspect assez peu engageant), on a adoré le résultat final !!!


Une idée originale pour apéro qui invite au voyage !!  

On a beaucoup aimé le mélange d'épices qui rappelle un plat que l'on adore : le rougail saucisse (à retrouver ICI) ... On a également beaucoup aimé le croquant des radis et des noix de cajou ...

Bref, une recette à refaire sans hésiter !!

 


RADIS  ET  NOIX  DE  CAJOU  A  L'INDIENNE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 botte de radis

2 poignées de noix de cajou

1 cc de curcuma

coriandre

 1 cc de carvi (qq info ICI)

1 cc de graines de moutarde

citron

huile


 

  • Emincer en rondelles 1 botte de radis.

Réserver.


  • Mélanger 1 cc de carvi + 1 cc de graines de moutarde.


 

  • Jeter les graines dans 1 cs d'huile chaude.

 

Couvrir ({#} Couvrir rapidement car les graines vont éclater et sauter partout !!)


Cuire 1 min à feu fort.


  • Ajouter 1 cc de curcuma.

 

  • Arroser avec 1 à 2 cs de jus de citron.


Bien mélanger.


  • Ajouter la pâte obtenue dans les radis réservés.

 

Bien mélanger pour bien enrober les rondelles de radis.

 

  • Ajouter 2 poignées de noix de cajou.

 

Bien mélanger.


Rectifiter l'assaisonnement.


  • Ajouter de la coriandre ciselée.

 

Mélanger.

 

 

Bon appétit !!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ta recette m'impressionne j'ai vraiment envie de tester :)<br /> <br /> bise
O
Je suis certaine d'adorer cette recette :)!
C
Elle est très très sympa cette recette, je ne savais pas que l'on pouvait cuisiner ainsi les radis. J'adore!
L
Très originale cette recette moi qui ne mange que très rarement des radis faute de recettes originales justement, je vais changer d'avis.
R
Une idée très originale :)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité