750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 mars 2012

Courgettes à la marocaine

 

Aujourd'hui, je vous propose une variante de ma recette de carottes à la marocaine (à retrouver ICI) ...

J'ai testé avec des courgettes car j'adore ce légume !

 

Verdict : J'aime beaucoup l'assaisonnement ... une idée sympa pour un apéro un peu original ...

Mais, j'ai préféré le côté croquant des carottes ... A réessayer donc en cuisant les courgettes un peu moins pour qu'elles gardent leur côté craquant !

 

J'ai mangé les restes en accompagnement d'un croustillant au chèvre, au miel et aux noix (à retrouver ICI) ... J'ai adoré cette association de saveurs et l'apport du croustillant de la feuille de brick et du croquant des noix !

 

 

COURGETTES  A  LA  MAROCAINE

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

3 grosses courgettes

citron

cumin

3 gousses d'ail

harissa

miel

coriandre

huile d'olive

vinaigre

kub'or

 

  • Couper en rondelles 3 courgettes épluchées.


  • Porter à ébullition une casserole d'eau + 2 kub'or.


  • Plonger les rondelles de courgettes dans le bouillon.


Cuire 5 min à frémissements.

Egoutter les courgettes.


  • Mélanger 2 cs d'huile d'olive + 2 cs de jus de citron.



  • Ajouter 2 cc de cumin.

 

Bien mélanger.


  • Ajouter 1 cc de miel.

 

  • Ajouter 3 gousses d'ail écrasées.


  • Ajouter 1 cs de vinaigre.


  • Ajouter de la harissa ({#}  A vous de doser en fonction de votre goût !)


Bien mélanger.


  • Ajouter les courgettes.


Bien mélanger pour imprégner les courgettes.


  • Ajouter de la coriandre ciselée.


  • Mariner 2h au frigo.

 

 

Bon appétit !!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas une grande fan de courgettes mais cuisinées comme ça, ça me plait bien.<br /> <br /> Bisous.
L
Une belle idée que je vais essayer rapidement :)
P
Coucou Cécile,<br /> <br /> Ta recette de courgettes à la marocaine est très séduisante.<br /> <br /> Tous ces parfums doivent apporter un résultat vraiment savoureux... pour un apéro sympa.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Patricia
C
ça me plait beaucoup !! j'essayerai !! bizz coco
L
Moi aussi je préfère les courgettes un peu croquante. J'essaierais volontier ta recette avec moins de cuisson et non épluchées. <br /> <br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité