750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 mai 2012

Courgettes façon carbonara

 

Ouh lala !! J'ai du mal à tout faire en ce moment ... je cours après le temps !!

Du coup, ce blog est un peu à l'abandon ... et je n'arrive plus à aller me balader chez vous Embarassed !

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple, rapide à faire ... idéale pour les mamans débordées! Laughing

 

L'idée est simplissime : revisiter les classiques pâtes à la carbonara en remplaçant les spaghettis par des courgettes ... pour alléger un peu la recette !

 

Dans un esprit de chasse aux calories, j'ai utilisé de la "crème" allégée ... mais je pense que cette recette gagnerait en saveur avec de la bonne crème épaisse ! Laughing

 

 

COURGETTES  FACON  CARBONARA

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

4 à 5 courgettes

lardons fumés

crème

1 oeuf

huile d'olive

 

 

  • Faire revenir 4 à 5 courgettes épluchées et coupées en dés dans un filet d'huile d'olive.

 

Saler, poivrer.


  • Ajouter 1 poignée de lardons fumés.


Cuire 5 min.


  • Ajouter 1 à 2 cs de crème.

 

Cuire 3 min en remuant.


  • Ajouter 1 oeuf.

 

  • Mélanger et servir aussitôt.

 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
et coupées en tagliatelles,ça y est j'imagine le plat....
C
Je profites que mon homme a réservé un restaurant ce midi pour notre anni de mariage et mes 46ans pour faire le tour des blogs que j'aime et souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
C
J'aime beaucoup l'idée, vu l'abondance des courgettes, cette idée est parfaite pour moi. J'espère voir une nouvelle recette très bientôt. Bon courage pour tes projets.
F
J’adore simple mais bon !<br /> <br /> Bisous
F
Avec toutes ces belles couleurs, on n'a qu'une seule envie, c'est d'y plonger sa fourchette !!!<br /> <br /> Bonne soirée !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité