750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 octobre 2012

Crevettes au rougail combava

P1140769

 

Ce matin, il pleut et ça me déprime ! 

Alors, je vous propose de mettre un peu de soleil dans votre assiette avec cette mise en bouche (que j'avais faite pour l'apéro à Noël dernier chez mes parents) ... qui peut tout à fait se transformer en une entrée sympa si on augmente les doses !

 

Pour accompagner certains plats et voyager un peu avec les papilles, j'aime parfois servir une rougail au combava (à retrouver ICI)  ... une concassée de tomates épicée qui sent bon l'île de la Réunion ...

Ma belle-mère a eu l'idée de la servir avec des crevettes ... idée que je lui ai piquée pour cette mise en bouche pleine de fraîcheur et de saveur !

 

CREVETTES  AU  ROUGAIL  AU  COMBAVA

Pour 6 personnes (en mise en bouche ou en petite entrée) :

Ingrédients :

12 crevettes roses

3 tomates

4 gousses d'ail

gingembre

poivre noir en grains

graines de coriandre

gros sel

3 oignons blancs

piment oiseau

1 citron vert

combava (qq info ICI)

 

  • Mettre dans un pilon 4 gousses d'ail + gingembre + poivre noir en grains + graines de coriandre

 

  • Ajouter du gros sel

 

  • Maintenant, mesdames, faites appel à votre mari musclé {#} ...  sinon faites chauffer vos petits bras {#} ...  c'est le moment d'écraser au pilon !!

 

On doit obtenir une purée ...

 

  • Couper 3 tomates en petits dés

 

  • Couper en morceaux 12 crevettes roses.

IMGP5988

 

  • Ajouter 3 oignons blancs émincés (avec une partie du vert).

IMGP5989

 

  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.

IMGP5993

 

  • Ajouter les tomates en petits dés.

IMGP5997

 

  • Ajouter de la coriandre ciselée.

IMGP5999

 

  • Ajouter la purée d'ail et de gingembre + piment oiseau émincé (à vous de doser en fonction de votre goût).

IMGP6000

 

  • Ajouter le zeste râpé d'1/2 combava ({#} pour obtenir un zeste assez fin, je râpe le combava avec une petite râpe métallique)

IMGP6001

 

Bien mélanger.

 P1140767

 

  • Laisser reposer 1h au frigo

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le rougail, et avec les crevettes ça doit être top!
K
ça fait un petit moment que je n'étais pas passée par là ! Que de belles choses !!!<br /> <br /> Bisous !
A
Yes, un petit plat bien de chez moi hummm !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, biz
L
très alléchant!
C
C'est un très joli plat et très parfumé que tu nous proposes! Il me plait beaucourp!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité