750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2012

Poires Belle-Hélène au gingembre

IMGP6351

 

Il y a un dessert que j'adore, surtout en cette période : ce sont les poires Belle-Hélène ... J'aime le croquant des poires, le contraste froid de la glace / chaud du chocolat fondu ... bref c'est un dessert auquel je ne peux pas résister !


J'aime la recette classique ... mais j'aime aussi les revisiter (d'autres idée ICI) ...

Aujourd'hui, je vous propose une idée toute simple ... un peu épicée ... que j'avais faite pour la St Valentin (je sais ça date un peu !!Smile) ...

IMGP6350

 

 

Je suis partie de la recette de base que je fais habituellement avec des poires au sirop vanillé maison (recette ICI) ... en ajoutant du gingembre râpé dans le sirop ...

IMGP6307

 

Après cuisson, j'ai laissé macérer mes poires 1h dans le sirop ...

IMGP6308

 

Au moment de servir, j'ai fait fondre le chocolat dans une louche de sirop au gingembre ... Puis j'ai nappé mes poires avec ce chocolat au gingembre.

J'ai servi l'ensemble avec une boule de glace à la vanille.

IMGP6348

 

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un merveilleux dessert que j'aime beaucoup
P
Miammmm !!Belle variation de la poire belle hélène !!
A
Petit tag pour le prix award sur mon blog. Bonne fin de semaine. Bises
F
Une pure merveille!
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Ici dans les Vosges la neige arrive !<br /> <br /> Bisousssssssss
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité