750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 juin 2013

Langues de chat

IMGP6908

 

Il y a quelques temps, je vous proposais tout un menu autour des abats (à retrouver ICI) ...

Pour le dessert, pas question bien sûr de cuisiner les abats ... mais je voulais quand même rappeler mon thème ...

Après quelques soirées de réfléxion, j'ai soudain eu l'idée de faire des langues de chat Laughing ...

IMGP6862

 

... qui accompagnaient une mousse au chocolat et une poire au vin (recette ICI)

 

IMGP6905

 

J'ai trouvé la recette chez Liléo ...

 

Verdict : c'est facile et rapide à faire ... et surtout c'est délicieux !!  Ça croustille ... avec ce délicieux petit goût si particulier ...

IMGP6863

 

Un vrai retour en enfance !!

A faire et refaire sans hésiter !!

Une excellente idée pour utiliser des blancs d'oeufs ...

 

 

LANGUES  DE  CHAT

Ingrédients :

4 blancs d'oeufs

160g de sucre

120g de farine

120g de beurre

vanille

 

  • Mélanger 160g de sucre + 120g de farine + 1 pincée de sel + 120g de beurre fondu.

 

IMGP6854


  • Incorporer 4 blancs d'oeufs montés en neige. 

 

IMGP6855

 

  • Ajouter de la vanille.

 

IMGP6856

 

Bien mélanger.

 

  • Répartir la pâte avec une poche à douille sur une plaque à four.

 

IMGP6857


Cuire 8 à 10 min à 180°C.

 

IMGP6858

 

Faire sécher les langues de chat sur une grille (si vous ne les avez pas toutes dévorées à la sortie du fourLaughing).

 

IMGP6859

 


Bon appétit !!

 

IMGP6909

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum miam miam !<br /> <br /> Un petit passage avant de partir en lune de miel (article sur mon blog) pour te souhaite une bonne semaine. A bientôt !<br /> <br /> bisoussssssssss
F
elles sont parfaites
C
hum j'en prendrais bien une !<br /> <br /> <br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bisous
C
C'est vrai que c'est très bon ces tuiles ! biss
M
Chez nous c'était tuiles, mais les langues de chat j'aime bien aussi et ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> <br /> Tu me donnes envie<br /> <br /> Bonne semaine
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité