750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2009

Salade marocaine

Voici une salade que j'ai découverte il y a longtemps au Maroc ...   et depuis je ne m'en lasse pas ! {#}    

J'aime tout particulièrement la note de dépaysement apportée par le cumin en poudre ...   et la fraîcheur de ces crudités ...

 

{#} Très sympa en accompagnement de côtelettes d'agneau grillées ou de kefta (recette ICI ...) ...     ou tout simplement en entrée !

 

Je dédie cette recette à ma belle-mère qui aime la manger à Agadir face à la mer  ... {#}

 

{#} Parfois, j'ajoute des poivrons préalablement cuits au four ou au barbecue ...   cette fois-ci, je n'en ai pas ajouté car j'ai fait cette salade avec mes parents et ma mère n'est pas très fan des poivrons cuits ...

 

 

SALADE    MAROCAINE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

1 concombre

8 tomates

4 oignons blancs

1 piment doux vert

cumin

coriandre

huile d'olive

vinaigre de vin

 

  • Mélanger 1 concombre coupé en petits dés + 1 piment doux vert coupé en petits dés

 

  • Ajouter 8 tomates coupées en petits dés

 

  • Saupoudrer de cumin en poudre

 

  • Ajouter 4 oignons blancs émincés


Bien mélanger.


  • Ajouter de la coriandre

 

  • Arroser de vinaigre de vin + huile d'olive.

Saler, poivrer

 

  • Laisser mariner 1h au frigo

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité