750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 mai 2015

Tripes à l'espagnole, aux pois chiche et au chorizo

tripes, pois chiche, chorizo

Lors de ma dernière visite par ici, je vous proposais de prendre l'apéro avec nous ... une série de petites verrines proposées lors du diner pour les 11 ans de ma princesse ...

apéro 11 ans Lola

En octobre dernier, j'emmenais mon amoureux à Barcelone pour ses 40 ans et nos 7 ans de mariage ...

P1140527

Si vous avez envie de découvrir notre voyage (ou d'autres destinations), je vous invite pour une petite balade sur mon nouveau blog ...

banniere voyage

Lors de ce week-end en amoureux, nous avons été prendre la température de la ville en faisant un tour au marché ... et avons choisi de déjeuner dans un petit resto au fond du marché ... et là, extraordinaire découverte !! Nous avons goûté des plats simples mais délicieux, préparés avec des produits frais d'une grande qualité ... Nous avons notamment totalement craqué pour un plat de tripes tellement bon que l'on est revenus le lendemain !

Bien évidemment, une fois rentrés à la maison, on a eu envie de retrouver ces saveurs ... J'ai donc acheté des tripes crues au marché et me voici dans ma cuisine ...

Verdict : un régal !! Presque aussi délicieuses qu'à Barcelone ... J'ai choisi de les servir en petite quantité en entrée pour le diner avec mes beaux-parents (d'ailleurs je crois que mon beau-père a beaucoup aimé !!) ... et nous avons mangé le reste en plat unique le lendemain ... à faire et à refaire sans hésiter !!

tripes à l'espagnoleplanete-smiley_emoticone  J'ai acheté des tripes crues chez mon tripier ... ll faut les ébouillanter une dizaine de minutes avant de les cuire 3h ... Si vous êtes pressés, vous pouvez acheter des tripes pré-cuites ou du gras-double ...

 

TRIPES  à  L'ESPAGNOLE

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

1kg de tripes

chorizo

(à doser selon votre goût ... personnellement j'adore le chorizo donc j'en mets une bonne quantité ... d'autant que je trouve un chorizo très parfumé au marché)

200g de jambon cru

(si vous trouvez un talon de jambon cru c'est mieux car on va le tailler en cubes)

1 pied de cochon

300g de pois chiche

(j'en avais mis le double mais je pense que cette quantité est suffisante)

6 tomates

2 oignons

2 gousses d'ail

laurier

75cl de vin blanc

1 cube de bouillon de boeuf

paprika

 

  •  Blanchir les tripes 10 min à l'eau bouillante. Jeter l'eau de cuisson. Rincer les tripes à l'eau claire.

planete-smiley_emoticone Pas de panique !! Si votre cuisine sent l'étable c'est normal !!

Couper les tripes en gros dés.

P1220649

  • Laisser tremper 300g de pois chiche.

  • Faire revenir 2 oignons émincés dans de l'huile d'olive. P1220652
  • Ajouter 2 gousses d'ail écrasées.

P1220654

  •  Ajouter 6 feuilles de laurier.

P1220655

Cuire 5 min en remuant.

 

  • Ajouter 6 tomates coupées en dés.

P1220659

Cuire 5 min en remuant.

Poivrer. 

planete-smiley_emoticone Ne pas saler !! On rectifiera après ajout du jambon et du bouillon.

P1220660

  • Ajouter 1 pied de cochon coupé en 2.

P1220664

Cuire 5 min en remuant.

 

  • Mouiller avec 75cl de vin blanc + 25cl de bouillon.

P1220665

 Porter à ébullition.

 

  • Ajouter les tripes. 

P1220666

 

  • Ajouter 3cs de paprika.

P1220667

Bien mélanger.

Compléter éventuellement avec de l'eau pour être à niveau.

Cuire 2h à couvert à frémissements.

 

  • Ajouter les pois chiche égouttés.

P1220675

  • Ajouter le chorizo et le jambon cru en dés.

P1220680

Cuire 1h30.   planete-smiley_emoticone  Ajuster le temps de cuisson en goûtant !! 

Rectifier l'assaisonnement.

P1220683

 

Bon appétit !!

tripes, pois chiche, chorizo

disquette  tripes_à_l'espagnole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummmmmm j'adore les tripes mais jamais fait !<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Je pourrais tenter avec le cookéo pour voir...<br /> <br /> Bonne continuation !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité