750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 mai 2015

Langue de boeuf aux épices, sauce soja et gingembre au vinaigre

langue de boeuf, sauce soja et gingembre au vinaigre

Petit passage rapide par ici ... avec ce petit air d'été, pas trop le temps ni l'envie de passer ...

 

Depuis lundi dernier, j'ai décidé de me reprendre en main ... On essaye donc de manger en se faisant plaisir tout en limitant les calories (et les dégâts ) ...

Ce soir, je ne vous propose pas vraiment de recette ... mais plutôt une idée légère et savoureuse, une bonne idée pour les soirs où il fait chaud et où l'on a envie de manger léger !!

 

Faire cuire une langue de boeuf (ou une langue de veau)dans un bouillon parfumé avec des graines de coriandre, des graines de carvi, un bâton de cannelle, de la badiane ... à servir  froide en tranches arrosées de sauce soja avec du gingembre au vinaigre (fait maison en laissant mariner du gingembre en tranches dans du vinaigre de cidre pendant 1 mois) ... Un régal !!

langue de boeuf, sauce soja et gingembre au vinaigre

Et si il vous reste de la langue, vous pouvez la servir en salade avec du chorizo et une vinaigrette aux herbes (recette à retrouver ICI) !

Salade de langue de boeuf au chorizo et aux herbes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité