750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 avril 2015

Verrines de légumes pour l'apéritif : lentilles, asperges et petits pois au menu !

apéro 11 ans Lola

Lundi, ma princesse fêtait ses 11 ans ... déjà !!

11 ans déjà !

Hier soir, on accueillait mes beaux-parents pour fêter l'évènement ... et comme à chaque fois, j'ai passé l'après-midi en cuisine ...

Aujourd'hui, je vous propose un petit aperçu de l'apéro ... Comme souvent, j'ai servi des verrines (j'évite au maximum de servir cacahuètes et autres biscuits qui alourdissent l'estomac avant le diner je trouve) ...

 

Je n'ai pas vraiment de recette à vous proposer ... J'avais opté pour des verrines toutes simples mais qui ont eu beaucoup de succès !!

Tout d'abord un capuccino froid d'asperges blanches ... J'ai simplement cuit 20 min à l'eau bouillante salée des asperges blanches que j'ai ensuite mixées avec une petite louche d'eau de cuisson et un peu de crème liquide ... Après avoir rectifier l'assaisonnement, j'ai réservé mon velouté d'asperges au frigo jusqu'au dîner ... Au moment de servir, j'ai réparti le velouté d'asperges dans des tasses à café et ajouté une chantilly salée (faite au siphon) ...

apéro 11 ans Lola

Puis, une crème de lentilles au boudin noir (servie chaude) ... dont je vous avais donné la recette il y a quelques temps (à retrouver ICI) ...

verrine crème de lentilles et boudin noir

 

Et enfin, une verrine printanière de petits pois, parmesan et langoustine rôtie ... J'ai simplement cuit quelques minutes à l'eau bouillante salée des petits pois (je voulais les garder croquants) refroidis juste après cuisson dans une eau froide avec des glaçons ... J'ai assaisonné les petits pois avec sel et poivre ... J'ai ajouté quelques copeaux de parmesan ... Au moment de servir, j'ai rôti 1 min sur chaque face des queues de langoustine dans du beurre bien chaud (j'ai gardé les têtes et carapaces des langoustines pour parfumer le fumet de poisson qui accompagnait le plat) ...

petits pois, parmesan et langoustine

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un menu qui commence bien.
W
j'aime beaucoup tes verrines
C
Que de belles choses !
S
C'est très chic ! J'adore. Biz
M
Je ne savais pas que tu avais un blog de cuisine<br /> <br /> Je viens de me régaler en te lisant
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité