750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 mai 2011

Velouté aux 2 asperges et homard, parfum de morilles

 

Aujourd'hui, je vous propose une idée festive que j'ai réalisée avec les restes du dîner d'anniversaire de Lola (à retrouver ICI) ...  ou comment faire un dîner savoureux en recyclant les restes !!

 

Pour l'apéritif, j'ai proposé à mes invités un velouté aux asperges blanches (à retrouver ICI) ...

 

Pour améliorer ce velouté, je l'ai parfumé en ajoutant le lait de trempage des morilles que j'ai utilisées pour mes cailles au vin jaune et morilles (à retrouver ICI) ...

 

 

J'ai ajouté des queues d'asperges vertes coupées en tronçons (j'ai utilisé les pointes pour accompagner les cailles) ...

 

Un trait de crème liquide pour apporter une touche de douceur, une pincée de piment d'Espelette  pour relever le tout, et les pinces des homards dont j'ai utilisé les queues pour mes ravioles, sauce oseille et vanille (à retrouver ICI)

 

Comme vous le voyez, un velouté onctueux, plein de saveurs et de raffinement ...  qui a satisfait mes papilles de gourmande !

 

J'ai adoré cette recette qui m'a permis de préparer le dîner rapidement tout en utilisant mes restes ...

A refaire sans hésiter !!!  Même si je n'ai pas de restes ... tant pis ! Laughing

 

 

Bon appétit !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en ai l'au à la bouche c'est divin!!!! <br /> merci pour ce beau partage et bise
D
A chaque fois que je viens, je me dis toujours la même chose :<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'ils sont gâtés ses invités !!! ;)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
F
Un pur délice !<br /> Bonne semaine
L
Raffiné et gourmand, bravo!!<br /> Bisous<br /> Lili
D
Très sympa ce recyclage!!!<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité