750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 mai 2011

Carpaccio de daurade aux pistaches, vinaigrette de kiwi

 

La dernière fois que mes parents sont venus dîner à la maison, j'avais envie de leur faire découvrir mon tartare de St Jacques aux pistaches et kiwis (à retrouver ICI)...

Malheureusement, mon poissonnier n'avait pas de St Jacques ... Je me suis donc rabattue sur de la daurade, que j'aime beaucoup servir en carpaccio ...

 

L'idée de base est donc la même : un carpaccio de poisson pour la fraîcheur et la légèreté, des pistaches pour leur croquant et leurs bienfaits, des kiwis pour une pointe d'acidité et leur apport en vitamine C ...   Pour un résultat très sympa !

 

Même si l'association est plus raffinée et plus agréable avec le petit goût de noisette de la St Jacques crue, cette entrée était fraîche ... idéale avec la chaleur qui commence à nous envahir ...

 

 

CARPACCIO  DE  DAURADE   AUX  PISTACHES,  VINAIGRETTE  AU  KIWI

Pour 4 personnes (pour une entrée) :

Ingrédients :

1 daurade

3 oignons blancs

pistaches mondées

1 kiwi

1 citron

1 à 2 citrons verts

vinaigre de Xérès

piment d'Espelette

 

  • Torréfier à sec 2 poignées de pistaches mondées dans une poêle bien chaude.


  • Lever les filets d'1 daurade. (Personnellement, je demande à mon poissonnier de le faire !)


  • Émincer les filets de daurade en carpaccio.

 

  • Ajouter 3 oignons blancs émincés.


  • Arroser avec le jus de 1 à 2 citrons verts.


  • Parsemer d'1 pincée de piment d'Espelette.


  • Ajouter les pistaches torréfiées.


  • Couper 1 kiwi épluché en morceau.




  • Arroser avec 2 cs de vinaigre de Xérès + 1 cs de jus de citron + 1 cs d'huile.




Mixer.

  • Rectifier l'assaisonnement.


  • Filtrer à travers un tamis.

 

 

  • Arroser le carpaccio avec la vinaigrette.

 

 

 

Bon appétit !!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel raffinement! C'est somptueux. Magnifique, bravo!
S
Cette vinaigrette de kiwi y'a un moment qu'elle me tente mais j'y pense jamais. Merci pour la piqure de rappel.
D
Un carpaccio très original, l'idée me plait bien !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
C
une recdette très raffinée !<br /> chaudronnette
A
J'adore l'idée de la vinaigrette aux kiwis !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité