750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 décembre 2011

Carpaccio de St Jacques passion

 

La dernière recette de l'année 2011 ... avant de repartir pour une année gourmande, je vous propose une idée facile, rapide mais savoureuse !

Une entrée festive originale et légère idéale en cette période de fête !!

 

La 1ère bouchée est surprenante mais dès la 2e bouchée ce carpaccio est un régal pour les papilles !!

Le fruit de la passion apporte une note fruitée et acidulée qui se marie à merveille avec la finesse de la St Jacques !

 

Depuis que j'ai découvert et appris à apprécier la St Jacques crue, c'est comme ça que je la préfère !! D'autres idées pour l'accomoder ICI ...

 

 

CARPACCIO  DE  SAINT-JACQUES  PASSION

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

4 à 5 noix de St Jacques

2 fruits de la passion

1/2 citron vert

huile d'olive

piment d'Espelette

ciboulette

sucre

 

  • Émincer en tranches fines (à la manière d'un carpaccio) 4 à 5 noix de St Jacques.

Saler.


  • Prélever la pulpe de 2 fruits de la passion.


  • Mélanger la pulpe des fruits de la passion avec le jus d'1/2 citron vert.


  • Ajouter 1 cs d'huile d'olive.


Mixer 3 min.


  • Filtrer le jus obtenu au chinois.


  • Ajouter une pointe de piment d'Espelette.


  • Ajouter 1/2 cc de sucre.


  • Répartir le carpaccio de St Jacques sur les assiettes.


  • Arroser avec la vinaigrette de passion.


  • Parsemer de ciboulette ciselée et d'une pincée de piment d'Espelette.


  • Servir immédiatement.


Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est comme cela que je les préfères!!!! bonne année à toi!
F
meilleurs voeux gourmands pour 2012,<br /> <br /> Fantaisie
C
Un vrai petit délice la noix de St Jacques avec la passion!<br /> <br /> Bonne année tous mes voeux ^^
V
ça pourrait faire partie de mes résolutions en 2012, faire un carpaccio! Bisous et bonne année
P
Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité