750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 octobre 2013

Tartare de saumon automnal aux airelles, noisettes et mimolette vieille, galette de mimolette

IMGP6924

 

Merci pour vos gentils commentaires qui me font toujours plaisir et qui m'encouragent à retrouver le chemin de ce blog ...

 

Lundi, je vous proposais des petites gaufres feuilletées à l'andouille et à la mimolette (à retrouver ICI) ... idéales à grignoter à l'apéritif ...

gaufres feuilletées andouille mimolette

 

Ce soir, je vous propose une 2e recette à base de mimolette vieille : un tartare de saumon aux saveurs automnales ...

IMGP6923

 

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous avez sûrement noté que j'aime beaucoup les tartares et carpaccios de poisson ...

Pour cette nouvelle idée, j'ai eu envie de mélanger le moelleux du saumon haché au couteau et le croquant des noisettes ... l'acidité des airelles et le gras du saumon ... le piquant de la moutarde (qui apporte du liant) et la rondeur du fromage ...

IMGP6929

 

A la maison, on est fan de cette recette qui joue avec les textures, les goûts et les couleurs ...

IMGP6925

 

 

TARTARE  DE  SAUMON  AUTOMNAL

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

200g de saumon

2 échalotes

airelles

1 poignée de noisettes

mimolette vieille

moutarde

ciboulette

piment d'Espelette



  • Hacher au couteau 200g de saumon.

IMGP6910

 

  • Ajouter 1 cs de moutarde ({#}  j'aime le tartare de saumon bien relevé ... à vous d'adapter la quantité de moutarde selon vos goûts !)

IMGP6911


 Bien mélanger.

 

  • Ajouter de la ciboulette ciselée.

IMGP6912

 Bien mélanger.

 

  • Saler, poivrer. Ajouter une pointe de piment d'Espelette ({#} A vous de doser selon votre goût !)

IMGP6913

 

  • Ajouter 2 échalotes émincées.

IMGP6914

 

  • Ajouter 1 à 2 cs d'airelles.

IMGP6915

 Bien mélanger.

 

  • Ajouter de la mimolette vieille râpée.

IMGP6921

 Bien mélanger.

Réserver au frigo.

 

  • Etaler de la mimolette vieille râpée en petits tas. Cuire au four 3 à 4 min à 200°C ({#} les galettes de mimolette sont prêtes quand la mimolette est fondue)

IMGP6920

 Laisser sécher les galettes de mimolette quelques minutes.

 

  • Dresser le tartare de saumon avec les galettes de mimolette.

IMGP6927

 

Bon appétit !!

IMGP6928

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe tartare! Je cherchais une recette qui m'inspire, et bien c'est l cas avec celle ci!!!!
P
Je suis fan !!
L
extra savoureux!
F
je viens de lire cette recette, je ne tarderai pas à la faire ! fraîche et gourmande, je suis sûre qu'elle plaira à mes invités samedi prochain ! merci de telles bonnes idées
N
Une bien jolie recette !! Bonne fin de semaine, bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité