750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 juillet 2012

Rillettes de thon express au St-Moret

 

Oups !! Mon blog commence à sentir la poussière et le renfermé ! Laughing

Comme je vous le disais lors de mon dernier article, l'ouverture de ma Boutique virtuelle m'a pris beaucoup de temps ... Du coup, j'ai un peu déserté ma cuisine et mon blog ...

Mon stock étant constitué et les vacances n'entraînant pas de nouvelles commandes, je vais essayer de réveiller ce blog endormi ... en espérant que vous serez toujours là !

 

Pour ce retour, je vous propose une recette facile et rapide ... mais savoureuse !

Une idée très sympa pour un apéro sans chichi entre potes !

 

J'ai servi ces rillettes de thon express avec des morceaux de pâte à pain croustillante ... J'ai adoré le contraste entre le croquant de la pâte et le moelleux des rillettes !

 

 

RILLETTES  DE  THON  AU  ST-MORET

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

150g de fromage frais type St-Morêt

150g de thon en boîte au naturel

piment d'Espelette

ciboulette

2 échalotes

1/2 citron

 

 

  • Mélanger 150g de St Morêt + 150g de thon au naturel + 2 échalotes ciselées.

 

  • Arroser avec le jus d'1/2 citron.

 

  • Ajouter de la ciboulette ciselée.

 

Bien mélanger.

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter du piment d'Espelette.

 

  • Réserver au frigo 30 min.

 

Bon appétit !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un classique toujours apprécié!
B
à faire pour l'apero merci
M
J'adore ces petits délices au thon !!
C
je n'ai jamais goûté le saumon en boîte mais à mon avis ça peut très bien faire l'affaire<br /> <br /> bises
G
J'aime beaucoup les rillettes de thon, cependant leur aspect blanc laiteux est peu appétissant ! c'est pourquoi j'ajoute du paprika à la préparation qui prend alors une couleur très agréable. D'autant plus que le goût du paprika se marie à merveille au saint moret et au thon !<br /> <br /> On peut à la place, saupoudrer les rillettes de paprika...
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité