750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 mars 2015

Salade de vermicelles et porc à la citronnelle

porc à la citronnelle et vermicelles

Espérons que mon envie de faire revivre ce blog reste !!

 

Lundi, je revenais ici avec une recette qui ne plaira pas à tout le monde mais que j'ai bien aimée (à servir plutôt en petite quantité en entrée) : une salade de langue de boeuf au chorizo et herbes ...

Salade de langue de boeuf au chorizo et aux herbes

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite balade asiatique avec cette salade que l'on sert en plat unique car elle est contient des crudités, des féculents et de la viande ...

A la maison, on adore ce plat qui fait partie de notre alimentation de base !! On aime le mélange des saveurs ... on aime sa fraîcheur ... on aime le moelleux de la viande associé au croquant des cacahuètes ...

P1210587

 

SALADE  DE  VERMICELLES  ET  PORC  A  LA  CITRONNELLE

Pour 2  personnes :

Ingrédients :

300g de grillade de porc

4 tiges de cébette (ou 2 oignons blancs)

vermicelles cuits et refroidis

salade

concombre

cacahuètes

coriandre

1 piment oiseau

curcuma

citronnelle

nuoc mam

vinaigre blanc

sucre de canne

 

  •  Mariner 2h 300g de grillade de porc en lamelles avec de la citronnelle hachée + oignons blancs émincés + curcuma + nuoc mam.

P1210566

  • Cuire le porc au grill, barbecue, plancha ou poêle.

P1210580

  • Servir avec de la salade émincée + concombre émincé + coriande + vermicelles + cacahuètes grossièrement concassées + 1 piment oiseau finement émincé. Arroser avec un trait de sauce à nems (faite avec 1 dose de nuoc mam + 1 dose de sucre de canne + 1 dose de vinaigre blanc + 3 doses d'eau).

P1210583

Bon appétit !!

porc à la citronnelle et vermicelles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci nous adorons la cuisine asiatique !<br /> <br /> Tous les samedis soirs en fait :)
C
Très sympa !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité