750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 mai 2014

Méchouia

mechouia

En ce moment j'ai envie de soleil et d'évasion ... A défaut de pouvoir prendre l'avion et m'envoler ailleurs, je mets un peu d'exotisme dans mon assiette !!

Hier, je vous proposais un délicieux sauté de veau aux olives et citron confit ...

sauté de veau aux olives et citron confit

... une recette inspirée d'un livre que j'aime beaucoup : Les Basiques Orientaux ...

9782501061742-G

 

Aujourd'hui, je vous propose une 2e idée tirée de ce livre : une salade bien fraîche, pleine de saveurs, idéale pour un dîner léger cet été !!

Mon amoureux (qui me sert de cobaye Laughing) a une fois de plus été totalement conquis par cette recette !!

Je l'avais accompagnée d'un oeuf poché pour apporter une touche de protéines ... à faire et refaire sans modération à la maison !!

 

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire des photos de chaque étape ... Mais vous allez voir, cette recette est très simple !!

 

MECHOUIA

Pour 2 à 4 personnes (selon que vous servez cette salade en plat unique ou en entrée) :

Ingrédients :

6 tomates

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 gousse1 d'ail

1 cc de câpres

coriandre

vinaigre

huile d'olive

 

  •  Cuire au four à 250°C  6 tomates + 1 poivron jaune + 1 poivron rouge.

Retirer les tomates dès que la peau se fendille (5 à 10 min). Retirer la peau des tomates. Couper les tomates en 8 et retirer les pépins.

Cuire les poivrons 30 à 40 min en les retournant régulièrement (la peau doit noirci mais les poivrons ne doivent pas brûler !). Eplucher les poivrons. Retirer les pépins et couper en lanières.

 

  • Mélanger les tomates + lanières de poivron + 1 cc de câpres + 1 gousse d'ail écrasée + 1 cs d'huile d'olive + coriandre hachée + 1/2 verre de vinaigre (moi aussi ça m'a fait peur ! Laughing mais la touche vinaigrée est vraiment le petit + de cette recette !).

Bien mélanger.

Réserver au frigo au moins 2h.

 

P1090837

 

Bon appétit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est recette me parle bien ! j'aime vraiment ce style de plat surtout l'été quand il fait chaud ! C'est à tester ! Merci Cécile !
M
Toute en fraîcheur, ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de méchouia... tu me donnes bien envie<br /> <br /> Bises
S
hummmm souvenir de mon enfance !!! délicieux
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité