750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 mai 2015

Canard aux noix de cajou, galanga et poivre vert

canard au poivre vert, galanga et aux noix de cajou

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'aime tout particulièrement voyager dans mon assiette (à défaut de voyager vraiment ) ...

Et j'aime tout particulièrement les saveurs asiatiques ... notamment en période d'équilibrage alimentaire comme en ce moment !!

D'ailleurs, si vous voulez suivre mon aventure et mon combat contre les kilos, je vous invite à faire une petite balade sur mon nouveau blog ...

banniere blog regime

Hier, j'ai entamé la 3e semaine de "régime" et j'ai déjà perdu 3,7kg ... tout en me faisant plaisir à table !!

Il m'est impossible de me contenter de légumes à l'eau et de poulet à la vapeur ... J'ai besoin de couleurs et de saveurs dans mon assiette !! Et la cuisine asiatique se prête bien à ces besoins !!

 

La recette de ce soir répond à tous ces critères : un plat équilibré et complet, haut en couleurs et riche en saveurs !!

Je vous propose une version avec du canard mais il est adaptable avec du poulet, du boeuf, des crevettes, des calamars, du porc ou tout autre ingrédient de votre choix !! D'ailleurs, mon amoureux a testé avec du poulet et il a adoré !!

 

CANARD  AU  GALANGA,  POIVRE VERT  ET  NOIX  DE  CAJOU

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

2 magrets de canard

1 poivron rouge

1 poignée de noix de cajou

4 à 5 oignons blancs

3 échalotes

galanga (qq infos ICI)

coriandre

1 piment oiseau

poivre vert

sauce soja

nuoc mam

sirop de canne

P1240484

 

  •  Torréfier 1 poignée de noix de cajou à sec dans une poêle bien chaude.

P1240482

 Réserver.

 

  • Faire revenir dans un filet d'huile 3 échalotes émincées + galanga haché au couteau.

P1240488

  • Ajouter 3 oignons blancs émincés + 1 poivron rouge émincé.

 

P1240489Cuire 5 min en remuant.

 

  • Ajouter du poivre vert + 1 piment oiseau émincé.

P1240490Cuire 5 min en remuant.

 

  •  Ajouter 2 magrets de canard dégraissés coupés en lanières.

P1240493

Cuire 2 à 3 min en remuant.

 

  • Arroser avec 2 cs de sauce soja + 2 cs de nuoc mam + 1 cs de sirop de canne.

canard aux noix de cajou et galanga

Bien mélanger.

 

  • Ajouter les noix de cajou. 

P1240499

 Servir immédiatement avec de la coriandre.

 

canard au poivre vert, galanga et aux noix de cajou

 

Bon appétit !!

disquette  canard_aux_noix_de_cajou__poivre_vert_et_galanga

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Youhouuuuu petite cachotière !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog "régime" cool :)<br /> <br /> Hop hop hop, je me suis abonnée car bien évidemment j'ai du poids à perdre aussi et j'en suis à - 4,5 kg :)<br /> <br /> Petite question : le diaporama est beau mais les recettes de ton régime, on les trouvent sur ton blog habituel ??<br /> <br /> Merci et à bientôt !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité