750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 mai 2015

Crevettes au poivre noir

crevettes au poivre noir

Cela va faire 3 semaines que je me suis reprise en main ... mais, si vous me suivez ici régulièrement, vous savez que je suis bien trop gourmande pour me contenter de poulet vapeur et de légumes cuits à l'eau !!

Ne voulant pas mettre ma santé en danger, j'ai banni tous les régimes restrictifs qui induisent des carences ... pas de régime hyper-protéiné qui est, selon moi, très mauvais pour les reins ... Pas de secret !! Pour perdre du poids, il faut manger de tout mais en réduisant les quantités et les calories !! Je me fais donc plaisir tout en contrôlant ce que je mange ... et ça marche !! déjà 4 kg de perdus !!

D'ailleurs, si vous voulez suivre mon aventure et mon combat contre les kilos, je vous invite à faire une petite balade sur mon nouveau blog à la découverte de mes menus au quotidien ...

banniere blog regime

Avec mon amoureux, nous avons la chance d'aimer la cuisine asiatique ... nous pouvons en manger presque tous les jours sans être lassés !!

ça tombe bien !! cette cuisine colorée et savoureuse peut être compatible quand on veut réduire les calories !!

 

Aujourd'hui, je vous propose donc une nouvelle recette d'inspiration asiatique ...

Il y a quelques temps, j'avais mangé un boeuf au poivre noir sur plaque chauffante au restaurant ...

Je n'avais pas de boeuf (ni de plaque chauffante) ... mais j'avais des crevettes au congélateur ... et hop !! me voici en cuisine pour tester de retrouver le goût de ce plat !!

 

Verdict : un régal !!  à tester avec d'autres sources de protéines (boeuf, calamars ...)

crevettes au poivre noir

CREVETTES  AU  POIVRE  NOIR

Pour 2 à 3 personnes :

Ingrédients :

300g de crevettes crues

maïzena

1 oignon rouge

3 à 4 oignons blancs

sauce soja

vin de riz chinois

poivre noir

nuoc mam

 

  •  Faire revenir 1 oignon rouge émincé dans 1 cs d'huile.

P1240641

  •  Ajouter 300g de crevettes crues.

P1240643

Cuire 5 min en remuant.

  • Ajouter 1 cc de poivre noir.

P1240644

Bien mélanger.

 

  • Ajouter 3 oignons blancs émincés.

P1240646

  •  Délier 1 cc de Maïzena dans 2 cs de sauce soja + 2 cs de vin de riz chinois + 1 cs de nuoc mam.

P1240645

Verser sur les crevettes.

P1240647

Bien mélanger.

 Cuire 3 à 5 min en remuant.

P1240648

Bon appétit !!

disquette  crevettes_au_poivre_noir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Cécile<br /> <br /> Je suis déçue de ne plus te lire depuis le mois de mai...<br /> <br /> J'espère que tout va bien niveau santé !!<br /> <br /> Au plaisir de te revoir bientôt ici pour de nouvelles recettes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violaine
F
Je suis une lectrice plutôt discrète mais aujourd'hui je voulais te féliciter pour ton site.
M
Tu es bien courageuse et je t'admire.<br /> <br /> moi je n'y arrive pas, pas encore la volonté car disons le perdre du poids c'est comme tout une question de volonté.<br /> <br /> En tout cas cette recette et comme toujours très alléchante<br /> <br /> Bises
V
Je ne dirais qu'une chose : MIAM :) !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah non une 2ème chose... BRAVO pour ton poids :)
C
Oui il faut s'armer de patience ... j'ai perdu 16 kgs en 2011 et depuis je n'ai repris que 2 kgs. 12000 pas c'est très bien ! Le vélo le We aussi! Tu vas y arriver , et les semaines où tu perdras moins ou pas, il ne faudra pas baisser les bras ...Moi j'y crois tu as l'air motivée et determinée!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité