750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 mars 2015

Crème de lentilles vertes du Puy au boudin noir grillé

crème de lentilles au boudin grillé

 

Le petit air de printemps que l'on a eu début mars m'avait donné envie de refaire des salades ...

Je vous avais proposé une salade de langue de boeuf au chorizo et aux herbes ...

Salade de langue de boeuf au chorizo et aux herbes

 

... et une salade de vermicelles et porc à la citronnelle ...

porc à la citronnelle et vermicelles

Mais avec le froid qu'il fait depuis hier, j'avais plutôt envie d'une bonne soupe bien chaude ...

Le soir, mon amoureux rentre tard ... alors en général, on se contente d'un plat unique ... C'était le cas mercredi soir avec ce velouté de lentilles au boudin noir ...

P1210611

Verdict : mon amoureux a adoré !!!  Personnellement, je n'aime pas le boudin noir donc mon avis ne serait pas objectif  ...

 

Comme c'était un plat unique, j'avais volontairement choisi de faire une crème épaisse mais à vous d'adapter cette recette et la texture du velouté en fonction de votre envie.

 

CRÈME  DE  LENTILLES  AU  BOUDIN  NOIR  GRILLE

Pour 2  personnes :

Ingrédients :

1 verre de lentilles vertes du Puy

3 échalotes

1 verre de vin blanc

bouillon de boeuf

boudin noir

crème

P1210588

  •  Faire revenir 3 min 3 échalotes émincées dans 1 cc d'huile d'olive et 1 noisette de beurre.

P1210592

  • Ajouter 1 verre de lentilles vertes du Puy.

P1210593

Remuer 1 min.

  • Mouiller avec 1 verre de vin blanc.

P1210595

  • Ajouter 5 verres d'eau + 1 tablette de bouillon de boeuf.

P1210597

Poivrer largement (si comme moi vous aimez les plats bien relevés ... sinon faites selon votre goût).

Ne pas saler (on rectifiera l'assaisonnement après cuisson).

  • Cuire 50 min à frémissements (je n'avais pas fait tremper les lentilles ... à vous d'adapter le temps de cuisson ! les lentilles doivent être bien fondantes).

  • Mixer finement (personnellement je le fais au blender) avec 1 verre de lait ou  de crème liquide.

Rectifier la texture selon votre goût en ajoutant petit à petit du bouillon de boeuf.

Rectifier l'assaisonnement.

  • Faire griller quelques minutes sur chaque face quelques tranches de boudin noir à sec à la poêle.

P1210606

  • Servir le velouté de lentilles avec le boudin grillé et une quenelle de crème épaisse.

P1210611

Bon appétit !!

disquette   crème_de_lentilles_au_boudin_noir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ne me remercie pas c'est de bon coeur et sincère en plus :)<br /> <br /> Avant je ne prenais pas le temps et je l'ai regretté quand tu n'as plus posté !<br /> <br /> Mais tu avais tes raisons... Alors cette fois je ne te lâche plus hé hé hé :)<br /> <br /> Bises
V
Rhhho la la Cécile misèèèère ! je suis au régime moi en ce moment !!!!!!!<br /> <br /> Moi j'aime le boudin Tintin :) et zhom en raffole ! <br /> <br /> Intéressante cette façon de faire revenir les lentilles, il faudra que j'essaye... <br /> <br /> Merci encore pour tes jolies recettes :)
A
sans le boudin pour moi
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité