750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 mai 2015

Dos de cabillaud en écailles de pommes de terre, bisque de langoustines

dos de cabillaud en bisque de langoustine

J'ai du mal à tenir le rythme des publications par ici ... et pourtant j'ai repris le chemin de ma cuisine !!

 

Dernièrement, je vous proposais de prendre l'apéro avec nous ... avecune série de petites verrines proposées lors du diner pour les 11 ans de ma princesse ...

apéro 11 ans Lola

En entrée, j'avais proposé à mes beaux-parents une petite cocotte de tripes au chorizo et aux pois chiches ...

tripes, pois chiche, chorizo

En plat, j'avais envie de servir du poisson pour alléger un peu le repas après les tripes   ... Je n'ai pas de recette détaillée à vous proposer mais simplement les grandes lignes ...

Au départ, je voulais faire un poisson en écailles de pommes de terre ... Au final, j'ai galéré ... le goût était là mais le visuel un peu moins !! Ce n'est pas très grave ... je crois que mes invités ont quand même apprécié mon plat ...

 

Sur les conseils de mon poissonnier, j'avais opté pour du dos de cabillaud que j'ai cuit à l'unilatérale sur une croûte en écailles de pommes de terre (préalablement badigeonnées de beurre fondu) ...

Pour la sauce, j'ai fait une bisque de langoustine maison ... Mon poissonnier m'avait gardé des têtes et arêtes de poissons nobles (turbot, sole ...) ... Je les ai fait revenir avec des carottes, des oignons, du céleri et des poireaux émincés ... J'ai mouillé le tout avec du vin blanc ...

Après 1h de cuisson à frémissements, j'ai filtré mon fumet de poisson ... Puis, je l'ai remis dans la casserole avec 1 cs de concentré de tomate et les têtes et carcasses des langoustines utilisées pour les verrines de l'apéro ...

Après 30 min de cuisson à frémissements, j'ai de nouveau filtré ma sauce ...

J'ai fait réduire ma sauce jusqu'à obtention de la consistance désirée ...

J'ai réchauffé ma sauce juste avant de servir en y ajoutant 1 à 2 cs de crème ...

dos de cabillaud en bisque de langoustine

Verdict : un régal même si je ne suis pas arrivée au résultat esthétique que j'avais imaginé ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Juste un petit coucou de la Réunion pour savoir comme tu vas, depuis le temps.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas.<br /> <br /> Douce nuit étoilée.<br /> <br /> Gros bisous de ma belle île intense la Réunion.<br /> <br /> Fany
R
J'adore ton plat, plein de saveurs et de textures :)
C
Que de bonnes choses !
P
Un bien joli plat!
C
Ce plat de poisson me plait beaucoup
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité