750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 mars 2015

Salade de langue de boeuf au chorizo et aux herbes

Salade de langue de boeuf au chorizo et aux herbes

 

Oups ... ça sent la poussière par ici   !!

Vous êtes toujours là ??

 

Ma vie de maman de 3 p'tits monstres, ma Boutique qui se développe, la tumeur au cerveau de mon loulou et ses conséquences ... bref toute une série d'excuses explications à mon long silence ...

Une baisse de régime ... plus l'envie de cuisiner ... envie de me recentrer sur l'essentiel ... un manque de temps (car oui !! tenir un blog culinaire c'est chronophage !! ) ...

... et puis l'autre soir ... des restes à cuisiner ... et l'envie de partager ma recette avec vous !!

 

Mercredi soir, on a mangé de la langue de boeuf ... une recette toute simple qu'on adore !!  On fait cuire la langue de boeuf dans un bouillon parfumé avec des graines de coriandre, des graines de carvi, un bâton de cannelle, de la badiane ... On la sert froide en tranches arrosées de sauce soja avec du gingembre au vinaigre (fait maison en laissant mariner du gingembre en tranches dans du vinaigre de cidre pendant 1 mois) ... Un régal !!

langue de boeuf, sauce soja et gingembre au vinaigre

 Malheureusement, une langue de boeuf pour 2 ça fait beaucoup !! 

Jeudi soir, j'ai donc eu envie de retravailler les restes de langue pour ne pas avoir l'impression de manger tous les jours la même chose !!

J'ai pensé à la salade que ma maman faisait avec les restes de viande de pot-au-feu ... et l'idée de cette recette a germé dans mon esprit ...

 

Verdict : mon amoureux n'a pas aimé ... moi j'ai adoré !!  alors à vous de vous faire votre idée !!

En fait, mon chéri a aimé les 1ères bouchées mais à trouver que cela devenait écoeurant ... donc à servir plutôt en petite quantité en entrée qu'en plat unique comme j'avais fait !

 

SALADE  DE  LANGUE  DE  BOEUF  AU  CHORIZO  ET  AUX HERBES

Pour 2 à 4 personnes (selon que vous servez cette salade en plat unique ou en entrée) :

Ingrédients :

langue de boeuf

4 tiges de cébette (ou 2 oignons blancs)

chorizo

gingembre au vinaigre

persil

coriandre

vinaigrette

 

  •  Tailler en dés un reste froid de langue de boeuf.

 

P1210488

 

  • Ajouter des dés de chorizo (j'achète un délicieux chorizo parfumé et relevé chez mon traiteur italien ... à vous de choisir le chorizo qui vous plaît : doux, fort, extra-fort ...)

 

P1210491

 

  • Ajouter de la cébette (ou des oignons blancs selon ce que vous trouvez ou ce que vous avez dans le frigo).

 

P1210494

 

  • Ajouter du gingembre au vinaigre coupé très finement. Mon chéri prépare lui-même le gingembre au vinaigre en laissant mariner pendant 1 mois du gingembre dans du vinaigre de cidre.

 

P1210497

 

  • Préparer une vinaigrette épaisse. Saler, poivrer

 

P1210498

 

  • Ajouter du persil haché + coriandre hachée.

 

P1210499

 

Bien mélanger.

  • Verser sur la salade.

 

P1210501

 

Bien mélanger.

 

P1210504

 

Bon appétit !!

 

P1210506

 

 

disquetterecette_salade_de_langue_de_boeuf

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà qui me met l'eau à la bouche... Je te souhaite un excellent week-end, Patricia
C
Bonsoir Cécile,<br /> <br /> Comme ta maman, je prépare ma langue DE VEAU à l'ancienne, comme un pot au feu, servie avec une vinaigrette(oignon-ail-persil-très moutardée -avec vinaigre de vin+d'estragon), et ce n'est pas écœurant., Pour 2 c'est parfait, et plus fin que le bœuf.<br /> <br /> Je retiens ton idée d'influence asiatique.<br /> <br /> Je t'embrasse et t'envoies des pensées positives pour te donner des forces.Chris 06-<br /> <br /> PS; je vais voir si je trouve ta recette de langue-asiatique-
N
Coucou, ravie de te revoir,<br /> <br /> alors moi pour la langue pas top !!! Mais comme il y a du chorizo, pourquoi pas ?<br /> <br /> Bonne journée
V
Super de vous revoir faire revivre votre blog fabuleux :)<br /> <br /> Et hop ! une 1ère recette qui me met l'eau à la bouche !!!!<br /> <br /> Bon retour et bon courage pour tout
A
un plat complet ! j'ai goûté de la langue fumé ce weekend et c'est très bon ! Bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité