750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 juin 2014

Raviole de homard, sauce au chorizo

raviole de homard, sauce au chorizo

Mi-juin, je vous proposais l'entrée du diner d'anniversaire que nous avons partagé avec mes beaux-parents pour les 10 ans de ma princesse : un velouté froid de petits pois, chantilly au pecorino à la truffe et chips de pancetta (à retrouver ICI) ... une entrée alliant textures et goûts qui a eu beaucoup de succès !!

velouté de petits pois, chantilly pecorino à la truffe et chips de pancetta

Pour suivre, j'ai proposé à mes convives une raviole de homard au chorizo ... une recette délicieuse à refaire sans hésiter !! On a adoré la sauce au chorizo qui se marie si bien avec les produits de la mer !! 

P1100431

J'avais testé la sauce 1 semaine avant avec des gambas grillées ... une tuerie !! D'ailleurs, je crois que j'ai préféré la version gambas à la version homard (même si celle-ci était également délicieuse !!) ...

 

Travaillant le matin de ce dîner, j'ai été un peu bousculée par le temps et n'ai donc malheureusement pas eu le temps de prendre en photo le pas à pas de cette recette ...

Je vais tout de même essayer de vous donner quelques indications pour vous aussi tester cette association terre/mer avec le chorizo que j'adore !!

J'ai tout d'abord fait un fumet de poisson avec des carcasses de poissons nobles (St-pierre, turbot ...) que mon poissonnier a eu la gentillesse de me donner (n'hésitez pas vous aussi à lui demander de vous mettre de côté têtes et arêtes ... avec un sourire on obtient beaucoup de choses ! Laughing) ... recette à retrouver ICI ...

Puis j'ai filtré le fumet de poisson obtenu ... J'ai ajouté 1 cs de concentré de tomates et les têtes des homards (décapités vivants ... je sais !! c'est barbare !! Laughing) ... J'ai laissé mijoter environ 45 minutes (attention !! les têtes de homard apportent beaucoup de goût !! à vous d'arrêter la cuisson de votre fumet lorsqu'il a atteint le goût qui correspond à vos envies ... plus ou moins corsé !) ...

J'ai retiré les têtes de homard ... J'ai récupéré les petits morceaux de chair que l'on trouve toujours dans les têtes ... J'ai mixé le fumet avec les petits morceaux de chair ...

J'ai réduit mon fumet obtenu jusqu'à la consistance que je désirais ...

Ajouter des petits dés de chorizo fort (voire extra-fort ... le traiteur italien au marché en fait un délicieux, plein de saveurs !! ... mais à vous d'adapter en fonction de votre résistance au piment Laughing) ... Porter à ébullition ... Cuire 10 à 15 min à frémissements ... Rectifier l'assaisonnement ... Réserver ...

 

En parallèle, mon chéri a préparé une pâte à raviole (recette ICI) ... qu'il a abaissé au laminoir ...

 

On a cuit les homards (coupés en 2 dans la longueur et arrosés de beurre fondu au citron) 8 min au grill du four ...

Pendant ce temps, mon chéri a cuit ses feuilles de raviole à l'eau bouillante salée ...

Quant à moi, j'ai finalisé ma sauce en ajoutant 2 cs de crème épaisse ...

 

Pour le service, déposer les 1/2 queues de homard dans les assiettes ... Recouvrir avec les feuilles de raviole ... Napper avec le bouillon au chorizo ...

raviole de homard, sauce au chorizo

Bon appétit !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous souhaite que le chemin soit le moins douloureux possible et que cela s'arrange au mieux pour Max, Plein de bises ma belle...
S
Je découvre cette facette de toi, et là, concrètement, je bave sur mon clavier, beurk !!! Mais ce que tu cuisines a l'air divinement bon !!!<br /> <br /> Une autre façon d'exercer ton sens su partage...<br /> <br /> J'espère que ton loulou ne va pas trop mal, ainsi que vous tous qui portez tout ça au quotidien... Bises
J
Un vrai régal ce beau plat festif, bravo!!!!!!!!
M
J'adore ce mélange terre-mer et ta recette est hyper alléchante<br /> <br /> Surtout le chorizo qui relève parfaitement les produits de la mer et apporte une belle couleur<br /> <br /> Bises
C
Merci pour ta réponse, je vais m'abonner à ton blog :) <br /> <br /> Tu devrais créer une page FB cuisine ;)<br /> <br /> À bientôt !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité