750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 octobre 2009

Pâte à raviole

 

 

 Recette issue de la Cuisine Professionnelle ( Guide des techniques culinaires) de Yannick Masson et J.Luc Danjou

 

PÂTE A RAVIOLES

 

Ingrédients :

600g de farine

6 œufs

5cl d'huile

12g  sel

 

  • Faire un puits avec 600g de farine.

 

  • Casser 6 oeufs dans le puits obtenu.

 

Battre les oeufs à la fourchette.

 

  • Incorporer petit à petit la farine + 12g de sel + 5cl d'huile d'olive.

 

Lorsque la pâte commence à épaissir, pétrir à la main.

 

  • Laisser reposer la pâte 30 min à 1h.

 

 

  • Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie.

Pour obtenir une pâte bien fine, on utilise une machine à pâtes, mais on peut obtenir un résultat satisfaisant avec un rouleau à pâtisserie ...

 

 

  • Garnir les ravioles et sceller les ravioles au jaune d'œuf.

 

 

  • Cuire 5 min à l'eau bouillante.

disquette4 Enregistrer la recette


Mes recettes de ravioles :

  • Ravioles de foie gras sur velouté de potiron, crème truffée (recette  ICI)
  • Ravioles de grenouille aux morilles et vin jaune (recette ICI)
  • ravioles de homard, sauce à l'oseille et à la vanille  (recette  ICI)
  • ravioles de langoustines (recette  ICI)
  • ravioles de ris de veau au foie gras poêlé, jus de truffe  (recette  ICI)



Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est extra et surtout bien meilleur que les biscuits à apéritif et de + c'est fait maison
A
ça fait longtemps que je veux en faire, merci pour la recette !!!! Bises
P
je n'ai jamais essayé avec tes explication ça à l'air simple!!!
M
Miam miam tu abuse lol trop dur de ne pas craquer <br /> bis marinascrapp
N
hop je note
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité