750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
11 novembre 2009

Tarte banane-chocolat

En ce moment, j'ai envie de chocolat ...   Je me suis donc lancée dans une tarte au chocolat ...  et comme j'avais des bananes qui commençaient à traîner un peu, je les ai ajoutées sur ma tarte ...

 

Résultat ...    on a mangé toute la tarte à 2 !! {#} 

 

{#} J'ai fait la pâte maison avec mon robot tout neuf (super cadeau de belle-maman !!)...  mais on peut la pétrir à la main ou l'acheter toute faite (prendre une pâte brisée !!)

 

 

TARTE BANANE - CHOCOLAT

Pour 4 personnes :

Ingrédients pour la pâte :

125g de farine

62g de beurre

50g de sucre glace

1 jaune d'œuf

1 cs de lait

 

Ingrédients de la ganache :

125g de chocolat

10cl de crème liquide

12g de beurre

 

Ingrédients du décor :

2 bananes

1/2 citron vert

 

 

  • Préparer la pâte (pour aller plus vite, j'ai mis tous les ingrédients dans mon robot ...  mais vous pouvez pétrir la pâte à la main !! ) :

- Mettre dans le bol du robot 125g de farine

 

- Ajouter 50g de sucre glace

 

- Ajouter 62g de beurre mou

 

- Ajouter 1 jaune d'œuf

 

- Ajouter 1 cs de lait

 

 

- Pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène.

 

- Faire une boule avec la pâte.

 

- Envelopper de film alimentaire.

 

- Réserver 1h au frigo.

 

  • Beurrer un moule à tarte.



  • Sortir la pâte du frigo 15 min avant de l'étaler.

 

  • Fariner le plan de travail.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie.




  • Garnir le moule avec la pâte.

 

Piquer la pâte avec une fourchette.



 

Cuire 20 min à 180°C.

 

  • Préparer la ganache :

- Faire fondre 125g de chocolat avec 1cs de crème liquide

 

- Porter à ébullition 10cl de crème liquide

 

- Verser sur le chocolat

 

Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène


- Incorporer 12g de beurre

 

Fouetter pour obtenir une consistance lisse

 

  • Verser la ganache sur le fond de pâte

 

  • Mettre au frigo 1h

 

  • Couper 2 bananes en rondelles ou en lamelles.

Arroser avec du jus de citron vert.

 

  • Déposer sur la tarte au chocolat

 

 

Bon appétit !!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien gourmande cette tarte au chocolat, je comprends qu'elle n'ait pas durée longtemps. bises
A
hum j'adore le mélange banane chocolat
K
ta tarte me fait fondre !!!! :D
C
merci thierry ... effectivement je veux bien qq conseils ... en fait je me lance dans la pâtisserie donc pour l'instant ce sont des balbutiements ... <br /> pour la pâte j'ai toujours vu ma maman faire sa pâte elle-même et je trouve ça tellement meilleur que les pâtes que l'on trouve au supermarché (même si parfois, j'avoue que je les utilise ... notamment la pâte feuilletée que je ne sais pas faire !)
T
sais-tu que je n'ai même pas un beau robot comme ça dans ma cuisine de ménagère !!! c'est bien tu fais ta pâte toi-même... il faudra que je te montre comment foncer une tarte, c'est bien mais tu peux mieux faire :)<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité