750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 janvier 2010

Pâte à sablés de Pierre Hermé



Ce matin, je vous parlais d'un livre qui est devenu ma bible du moment pour la pâtisserie : Le Larousse des desserts de Pierre Hermé ...

Voici la 1ère recette tirée de cet excellent livre ...  une pâte pour faire des petits sablés ...


Je les ai fait en plusieurs versions (cannelle, orange-citron, vanille) pour accompagner des petites crèmes variées dans le cadre de mon dessert évoquant Le Petit Chaperon Rouge (lors d'un diner sur le thème des contes ...  à  retrouver ICI) ...   Pas mal pour un 1er essai !!





PÂTE  A  SABLÉS

Ingrédients :

190g de beurre

75g de sucre glace

1 blanc d'œuf

225g de farine


  • Ecraser 190g de beurre pour obtenir une sorte de pommade.




  • Ajouter 75g de sucre glace + 1 pincée de sel.




Bien mélanger.

  • Ajouter 1 blanc d'œuf.




Malaxer pour bien incorporer l'œuf à la pâte.

  • Ajouter 225g de farine.




Incorporer la farine jusqu'à obtention d'une pâte homogène ({#} Arrêter de travailler la pâte dès qu'elle est homogène pour conserver sa texture sablée).



  • Etaler la pâte en petits tas sur une plaque à four.




Découper selon la forme désirée.



  • Cuire 20 min à 170°C.





Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Z
Tes photos sont tellement belles que j'ai envie d'y goûter à tes succulents sablés, merci de m'en garder quelques uns j'arrive !!!! Merci pour ton gentil passage. J'espère que tu vas bien et ne souffres pas trop du froid. Bizzzzoooouuuusssss
M
ils sont tout mignons !<br /> j'en veux bien pour mon gouter !
A
moi je suis fan des sablées
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité