750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 mai 2011

Velouté d'asperges blanches, parfum de morilles

 

Je vous propose aujourd'hui un velouté tout simple mais savoureux ... pour profiter de la saison (trop courte) des asperges !

 

J'ai servi ce velou-thé dans le cadre de mon apéro avec Alice au Pays des Merveilles(à retrouver ICI) ...

 

Pour lui donner un petit air de fête, je l'ai parfumé en y ajoutant le lait de macération des morilles que j'utilisais pour le reste du repas ... une association que j'adore !!

 

{#} Pour le bouillon, j'ai utilisé du bouillon de volaille Ariaké de Robuchon 

Très sympa et bien meilleur que les cubes de bouillon que j'utilise habituellement !  Et très simple d'utilisation : il suffit de laisser infuser le sachet dans de l'eau bouillante !

 

 

VELOUTE  D' ASPERGES  BLANCHES,  PARFUM  DE  MORILLES

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

15 'asperges blanches

2 échalotes

bouillon de volaille Ariaké

lait de trempage de morilles (facultatif)


  • Faire revenir 2 échalotes ciselées dans une noisette de beurre.


  • Ajouter 15 asperges blanches épluchées et coupées en tronçons.




Faire revenir les asperges 5 min en remuant régulièrement.

 

  • Mouiller avec 75cl d'eau.

 

  • Ajouter 1 sachet de bouillon de volaille Ariaké.

 

Cuire 25 min.


  • Mixer finement.

 

Rectifier l'assaisonnement.


  • Ajouter 1 pincée de piment d'Espelette.

 

  • Ajouter le lait de trempage de morilles (facultatif).

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis aussi convaincue que toi de cette association asperges et morilles...
D
Et voilà la perle du " five o'clock " ....excellentissime !!!!
Ç
Oh, j'adore ces saveurs. Cela doit être vraiment excellent. Bravo
M
Superbe idée! magnifique présentation! j'adore la manière de traiter ta thématique "alice au pays des merveilles"... !! vaiment appétissant!
N
Délicieux ce velou-thé des saveurs subtil que j'aime particulièrement!<br /> bonne soirée et bon weekend
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité