750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 avril 2013

Crevettes gingembre et citronnelle

IMGP6779

 

Après toutes une série de bruschettas (à retrouver ICI), je vous propose aujourd'hui de faire une petite balade exotique avec une recette toute aussi simple et rapide à faire ...

 

Si vous me suivez régulièrement (et bien que j'ai laissé ce blog un peu à l'abandon ces derniers temps à cause de la maladie de mon loulou), vous connaissez ma passion pour les saveurs exotiques ... et cette recette ne fait pas exception !! Laughing

 

 

 

{#}  J'utilise des crevettes crues congelées et de la citronnelle hachée congelée ...  très pratique car j'en ai toujours dans mon congélateur ... je peux donc improviser un diner au dernier moment !



CREVETTES   GINGEMBRE  ET  CITRONNELLE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

350g de  crevettes crues

4 gousses d'ail

gingembre

citronnelle

1 piment oiseau

nuoc mam

huile de sésame

  • Faire revenir  350g de crevettes crues dans 2 cs d'huile de sésame.

IMGP6771



  • Ajouter 1 piment oiseau émincé + gingembre râpé + citronnelle hachée.

 

IMGP6773

 

  • Ajouter 4 gousses d'ail écrasées.

IMGP6775

  • Arroser avec 2 cs de nuoc mam.

IMGP6774



Cuire 5 min à feu moyen.

IMGP6776




Bon appétit !!

 

IMGP6778

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas si entre toi et moi laquelle est la plus friande de crevettes ? belle recette ! j'adore tu sais. Gros bisous
I
Mmmmm, ça a l'air bon !!! Merci pour la recette.
P
ça me plait énormément!!!
C
Une recette pleine de saveurs, c’est tout ce que j’aime en cuisine !<br /> <br /> Bisous
W
ouah, trop beau et surement trop bon
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité