750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 mai 2012

Nouilles sautées aux crevettes et pak choï, sauce Curry Matsaman

 

Depuis quelques jours, le soleil a fait son réapparition chez nous ...

Ses rayons qui me réchauffent le dos pendant que je rédige cet article m'ont donné envie de partager avec vous une recette faite il y a quelques temps déjà ... une recette épicée qui réchauffe et invite au voyage !

 

J'avais acheté chez Tang Frères un sachet de pâte de curry Matsaman ...

 

Un soir que je n'étais pas très inspirée et que j'avais envie d'exotisme, j'ai eu envie de tester ...

Après une petite balade dans mon frigo et mon congélateur, je suis revenue avec un paquet de crevettes congelées et des pak choï (qq info ICI) ...

Au fond du placard, j'ai trouvé un paquet de nouilles chinoises ...

 

En route donc pour une recette pleine de saveurs !

 

Un régal !!  Un plat épicé et relevé comme je les aime ... avec un bon petit goût d'ailleurs !

 

{#} J'ai utilisé un wok mais on doit pouvoir faire cette recette dans une sauteuse ou une cocotte !!



NOUILLES  SAUTEES  AUX  CREVETTES  ET  PAK CHOÏ,  SAUCE  CURRY  MATSAMAN

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

600g de crevettes crues

nouilles chinoises

pâte de curry Matsaman

6 pak choï (qq info ICI) 

3 gousses d'ail

nuoc mam

1 piment oiseau

arôme Maggi

huile de sésame

huile d'arachide


 

  • Cuire des nouilles chinoises à l'eau bouillante salée.

Egoutter.


Passer à l'eau froide pour ne pas que les pâtes collent.


  • Faire chauffer 1 cs d'huile de sésame + 1 cs d'huile d'arachide dans un wok

 

  • Jeter 6 pak choï grossièrement coupés dans l'huile chaude.

 

  • Ajouter 3 gousses d'ail écrasées.

 

  • Arroser avec 2 cs de nuoc mam.

 

  • Ajouter 1 piment oiseau émincé.

 

Cuire 3 min en remuant.


  • Ajouter 1 cs d'arôme Maggi.

 

  • Ajouter 600g de crevettes crues.

 

  • Ajouter de la pâte de curry Matsaman

{#} Cette pâte est assez relevée donc à vous d'adapter la quantité en fonction de ce que vous aimez !   


Bien mélanger.

Cuire 2 min à feu fort en remuant en continu.

 

 

  • Ajouter les nouilles cuites.

 

Mélanger.

 

Cuire 1 min.

 

  • Servir aussitôt ! 

 

 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Cécile<br /> <br /> J'ai tous les ingrédients mais juste 1 question:<br /> <br /> les crevettes sont-elles ajoutées encore congelées ou pas ?<br /> <br /> merci
L
j'adore ce genre de plat ! bien exotique!
K
Tout ce que j'aime... comme d'habitude ! <br /> <br /> Bisous :)
B
j'adore la cuisine asiatique! Et tes pâtes me font rêver. <br /> <br /> <br /> <br /> Puis je te demander un service? Peux tu aller sur ce site http://www.marecettejaponaise.com/2012/07/06/makis-de-thon-avocat-lamelles-de-mangues-et-son-espuma-au-wasabi/<br /> <br /> pour voter pour ma recette<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance je te remercie beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end
O
Merci pour la recette, je vais essayer. Biz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité