750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 mai 2012

Crevettes caramélisées au gingembre

 

Il y a quelques temps, j'avais testé une recette de Julie Andrieu tirée de ce livre ...

P1190632

 

... et qui invite au voyage : des sots-l'y-laisse caramélisés au gingembre (à retrouver ICI) ...

 

Un soir que je n'étais pas inspirée, j'ai eu l'idée de tester cette recette avec des crevettes (dont j'ai toujours un paquet au congel pour les jours où je dois improviser) ...

Verdict : Un régal également (même si je dois avouer que j'ai préféré avec les sots-l'y-laisse de dinde) ...

 

Une recette facile, rapide et savoureuse ... dont on a beaucoup aimé la touche caramélisée et la note de gingembre ...

 

 

 SOT-L'Y-LAISSE  CARAMELISES  AU  GINGEMBRE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

450g de crevettes crues

sucre

sauce soja

vin de riz (ou à défaut du Noilly Prat ou du xérès sec)

1 citron vert

gingembre

1 piment oiseau

3 oignons blancs

 

  •   Mélanger 2 cs de sucre + 4 cs de sauce soja + 4 cs de vin de riz.



 

  • Ajouter le jus d'1 citron vert ({#} Dans la recette de Julie, c'est le jus d'1/2 citron jaune).

 

  • Ajouter 2 cs de gingembre râpé.

 

  • Ajouter 450g de crevettes crues.


Laisser mariner 6 à 12h.


  • Egoutter les crevettes en gardant la marinade.


  • Faire revenir les crevettes à feu vif dans un filet d'huile.

 

  • Ajouter 1 piment oiseau émincé.

 

Dorer 1 à 2 min.

Réserver les crevettes.


  • Verser la marinade dans la poêle.


Porter à ébullition.

 

Réduire la marinade au 1/3.


  • Remettre les crevettes dans la poêle.


Cuireà feu moyen en remuant en continu.


Enrober les crevettes avec la marinade réduite qui devient sirupeuse.


  • Ajouter 3 oignons blancs émincés finement.

 

Servir aussitôt.


Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une assiette très appétissante! Miam!
C
le genre de plat qui devrait plaire à mon homme qui raffole des crevettes.
S
Moi je refuse de choisr, je prends les sots l'y laisse et les crevettes.
C
Elles me plaisent ces petites crevettes caramélisées :p
M
Hummm je pique la recette j'adorrrrrreeeeeeeeeee !!!! Après les sots l'y laisse les crevettes !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité