750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 avril 2012

Sots-l'y-laisse caramélisés au gingembre

 

Après 2 semaines intenses dans mon Atelier, me voici de retour ici ... avec une recette comme je les aime : simple, rapide, exotique et savoureuse !

 

Comme nous sommes dimanche, je fais le tri dans ma bibliothèque ... Cette semaine, je vous propose d'ouvrir ce livre qui invite au voyage :

P1190632

 

La 1ère recette que j'ai eu envie de tester avait des airs d'Asie ... cuisine dont je suis fan !!

J'ai simplement remplacé le poulet de cette recette de Chine par des sots-l'y-laisse de dinde ...

 

J'adore ce morceau, moelleux et tendre à souhait !

 

Verdict : On a adoré !!!  La viande est savoureuse et reste bien moelleuse ...

La note caramélisée a bien plu à mon chéri qui n'est pourtant pas un fan du scuré-salé ...


Bref, un plat délicieux à refaire sans hésiter !!

 

 

 SOT-L'Y-LAISSE  CARAMELISES  AU  GINGEMBRE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

6 sot-l'y laisse de dinde

sucre

sauce soja

vin de riz (ou à défaut du Noilly Prat ou du xérès sec)

1 citron vert

gingembre

1 piment oiseau

 

  •   Mélanger 2 cs de sucre + 4 cs de sauce soja + 4 cs de vin de riz.


 

  • Ajouter le jus d'1 citron vert ({#} Dans la recette de Julie, c'est le jus d'1/2 citron jaune).

 

  • Ajouter 2 cs de gingembre râpé.

 

  • Ajouter 6 sots-l'y-laisse.


Laisser mariner 6 à 12h.


  • Egoutter les sots-l'y-laisse en gardant la marinade.


  • Faire revenir les sots-l'y-laisse à feu vif dans un filet d'huile.

 

Dorer 1 à 2 min sur chaque face.


  • Mouiller avec la marinade.


  • Ajouter 1 piment oiseau émincé.

 

Cuire 15 à 20 min à feu moyen à couvert.


  • Retirer le couvercle.

Faire réduire la marinade qq min à feu fort en enrobant la viande avec le jus réduit et caramélisé ({#} La marinade réduit assez vite et se caramélise ... Il faut donc surveiller la poêle de près !!)


  • Servir aussitôt.


Bon appétit !!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette est pleine de saveurs, je connais pas du tout et moi qui adore le gingembre je suis sûre que ca me plairait, miam!
L
Ils sont vraiment bien caramélisés, j'adore !!
A
j'adore ce bouquin mais je n'ai pas encore essayé cette recette !!<br /> <br /> ça me donne envie !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> as
R
Quelle super idée, j'en ai l'eau à la bouche!!!
C
J'adore ce petit goût laqué de la viande, c'est très bon ! jolie recette, bravo ! bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité