750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 avril 2010

Le Pak choï

 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un légume que j'ai découvert récemment ...  enfin plutôt que j'ai cuisiné pour la 1ère fois récemment !   Car étant fan de cuisine exotique et particulièrement asiatique (vous l'aurez peut être remarqué ! Very
Happy ), j'en avais déjà mangé !!

Il s'agit du pak choï, appelé aussi bok-choï ...

Le Pak-choï est une des nombreuses variétés de chou chinois, cultivée comme plante potagère pour ses tiges et ses ses feuilles.  On trouve plusieurs variétés de bok choy aux tiges longues ou courtes.
Il est une des seules variétés à s’être implantée en Occident. Il a notamment été introduit aux États-Unis par les Chinois qui ont participé à la grande ruée vers l’or à la fin du XIXe siècle.


Il ressemble au céleri ou à la bette à carde. Ses tiges blanchâtres sont douces, juteuses et croquantes. Ses feuilles nervurées sont d’un vert foncé et ont un goût moins prononcé que celui du chou pommé.
Très pauvre en calories et très riche en vitamines A et C et en calcium,  il est délicieusement croquant.

Source : Wikipédia, blog de la Cocotte

 

 


Mes recettes avec du pak choï :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette découverte!Bisous
S
J'en mange très souvent, j'adore ce légume.<br /> <br /> J'ai cette recette si tu aimes les saveurs asiatiques ;D<br /> http://sweetsalty.canalblog.com/archives/2010/02/22/16996522.html<br /> <br /> Bises<br /> Dan
T
beaucoup de personne le confond avec les blettes !
M
merci pour cette information je connais sait mais pas le mon moi je les cuisine comme les blettes bis
T
C'est super sympa à cuisiner... <br /> Pour le plus rapide : Je les fais revenir /sauter simplement au faitout avec de la sauce soja et de l'huile de sésame pour accompagner une viande ou je les fais cuire au bouillon comme en Chine.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité