750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 avril 2010

Parmentier d'agneau épicé à la patate douce

Voici une nouvelle recette de parmentier ...


J'avais envie de cuisiner des patates douces ...  (qq infos sur la patate douce ICI )...

Je propose cette recette pour le nouveau concours organisé par Alice et son merveilleux blog : La Marmite à M'Alice ...  Le thème est la patate douce sucrée ou salée ...  Pour moi ce sera donc encore une recette salée !

      logo patate

Comme Ludo n'est pas fan des recettes sucrées-salées, j'ai pensé relever la douceur de la patate douce par un ragoût d'agneau (viande assez goûteuse par elle-même) épicé ...   La force du piment est quant à elle adoucie par la patate douce ... juste équilibre ...   

Verdict : un régal !!!!! Même Ludo a adoré !!!!! 

 

Et les enfants se sont régalés avec la purée de patate douce ...

 

Conclusion un succès total ...   à refaire !!!!

 

 

PARMENTIER  D'AGNEAU  ÉPICÉ  A LA  PATATE  DOUCE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 patate douce

2 pommes de terre

400g d'agneau

coriandre

1 piment oiseau

vin blanc

vinaigre de vin

2 tomates

1 oignon

bouillon de bœuf

bouillon de volaille

lait


 

  • Eplucher et couper en gros dés 1 patate douce + 2 pommes de terre


  • Mettre dans un mélange eau / lait


  • Ajouter 1 cube de bouillon de volaille

 

Cuire 20 min ({#} Les patates douces et les pommes de terre doivent être tendres au couteau)

 

Egoutter.

 

Passer les patates douces et les pommes de terre au moulin à légumes.

 

On obtient une purée lisse ({#} Je n'ai pas eu besoin d'ajouter du beurre, du lait ou de la crème car la consistance était suffisamment souple !!)

 

  • Faire revenir 400g d'agneau coupés en morceaux dans un filet d'huile d'olive

 

Faire rôtir la viande sur toutes les faces

 

  • Ajouter 1 oignon émincé


  • Déglacer la cocotte avec 1 cs de vinaigre de vin


  • Singer avec 1 cs de farine ({#} Bien mélanger pour imprégner toute la viande de farine)

 

  • Mouiller avec 1 verre de vin blanc

 

  • Ajouter 2 tomates coupées en dés

 

  • Mouiller avec 1 verre d'eau dans lequel on a dissout 1 cube de bouillon de bœuf

 

  • Ajouter 1 piment oiseau émincé

 

  • Ajouter 1 bouquet de coriandre grossièrement hachée

 

  • Laisser mijoter 1h30 à 2h à feu doux ({#} La viande doit être confite et la sauce presque réduite ...  Je n'avais pas eu le temps de faire réduire suffisamment la sauce ... du coup le parmentier se tenait moins bien car un peu trop humide !!)

 

 

  • Faire le montage du parmentier à l'aide d'un cercle à pâtisserie :

- mettre l'agneau ({#} En essayant de mettre le moins de jus possible !!   quitte à servir la sauce à part pour mouiller le parmentier au moment de le déguster !!)

 

- recouvrir de purée de patate douce

 

Bon appétit !!!!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Humm ça m'a l'air super bon.
M
J'en ai l'eau à la bouche!
C
Hum ... ça m'a l'air bien bon !
S
miammmmmmmmmmm !! bravo !!!
G
Il doit etre bon ce parmentier!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité