750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 avril 2010

Purée de patate douce à la cardamome



Aujourd'hui, je vous propose une recette toute douce mais riche en saveurs !   Idéale pour accompagner une recette exotique ou tout simplement un poisson vapeur ...

Habituellement, j'utilise des patates douces oranges mais l'autre jour, au marché, j'ai trouvé des patates douces blanches ... 

Toujours curieuse de découvrir de nouvelles saveurs, j'ai voulu tester ...  Pas déçue !!  On retrouve le goût de la patate douce mais en moins sucré, ce qui a beaucoup plus plu à mon mari !

Je propose cette recette pour le nouveau concours organisé par Alice et son merveilleux blog : La Marmite à M'Alice ...  Le thème est la patate douce sucrée ou salée ...  Pour moi ce sera donc une recette salée !

      logo patate  



Je l'ai servie avec une papillote de poisson à la cambodgienne en feuille de bananier (recette ICI)...  un régal !!



PURÉE DE  PATATE  DOUCE  A  LA  CARDAMOME

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

2 patates douces (qq info ICI)

3 cs de lait de coco

2 cubes de bouillon de volaille

cardamome

coriandre en grains


  • Mettre dans une casserole 2 patates douces épluchées coupées en gros dés.




Couvrir à hauteur d'eau.

  • Ajouter 2 cubes de bouillon de volaille.




  • Ajouter 8 graines de cardamome.




  • Ajouter 1 cs de graines de coriandre.




Cuire 45 min à petits bouillons.

  • Égoutter les patates douces.

Mixer ({#} en essayant de mettre le minimum de graines !) pour obtenir une purée assez épaisse.



  • Ajouter 3 cs de lait de coco.




Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
K
Là encore, je suis fan!!
Y
hummmmmmmmm ça doit être vraiment délicieux....<br /> bizzzzz
V
Très chouette ta purée, appétissante à souhait les feuilles de bananier hum mais en mettant la cardamone là je suis conquise (j'en mets partout)...miam
E
a trouver ces patates douces en blanc et a tester !<br /> <br /> je te souhaite une excellente reprise de semaine<br /> <br /> Eliane a bientot
C
J'adore ta purée !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité