750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 juin 2010

Curry vert végétarien


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous propose une recette végétarienne !   

A déguster simplement avec un bol de riz ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson si vraiment vous ne pouvez vous passer de votre dose de protéines animales (comme c'est le cas pour mon cher mari !! Very 
Happy)

{#} Si vous préférez une version protéinée, je vous avais proposé il y a quelques temps une version marine avec un curry vert de crevettes aux pak choï   et une version carnivore avec un curry vert de bœuf aux aubergines thaïes ...

Comme souvent, avec cette recette je vous emmène en balade vers l'Asie avec des saveurs que j'adore : galanga, citronnelle, combava, basilic thaï, lait de coco, curry vert ...   Dépaysement garanti !!!

Comme légumes, j'avais choisi un chou chinois dont je vous ai parlé en avril dernier : le pak choï (qq info ICI) ; des aubergines thaïes et un cucurbitacée que je vous ai présenté hier : la christophine (qq info ICI) ...   
Mais à vous de laisser parler votre imagination et d'adapter la recette en fonction de vos goûts ou de ce que vous avez dans le frigo ... Pourquoi pas plus simplement des aubergines, des courgettes, des tomates et du chou vert ??



{#} J'ai utilisé un wok mais on doit pouvoir faire cette recette dans une sauteuse ou une cocotte !!




CURRY VERT  VÉGÉTARIEN 

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

8 pak choï (qq info ICI)

12 aubergines thaïes

2 christophines (qq info ICI)

60cl de lait de coco

feuilles de kaffir lime (qq info ICI)

pâte de curry vert

galanga (qq info ICI) 

1 combava (qq info ICI)

3  tiges de citronnelle

basilic thaï

coriandre

ciboule

sucre

huile de sésame

huile d'arachide

 

  • Faire chauffer 1 cs d'huile de sésame + 1 cs d'huile d'arachide dans un wok

 

  • Ajouter de la pâte de curry vert

{#} Cette pâte est assez relevée donc à vous d'adapter la quantité en fonction de ce que vous aimez !     J'avais mis 1/2 bocal ...   le goût était juste relevé comme j'aime !!   Le mieux étant d'incorporer petit à petit la pâte de curry et de goûter !!


Bien mélanger.

Cuire 3 à 4 min à feu fort en remuant en continu.

 

  • Verser 60cl de lait de coco spécial cuisine.

 

Mélanger.

 

Cuire 5 min.


  • Ajouter 12 aubergines thaïes coupées en 4.




  • Ajouter 2 christophines épluchées et coupées en dés.




  • Ajouter 8 pak choï grossièrement émincés.





Cuire 5 min en remuant.

  • Ajouter 4 feuilles de kaffir lime émiettées (qq info sur les feuilles de kaffir lime ICI)





  • Ajouter 1 cc de sucre

 

  • Ajouter 6 tiges de ciboule grossièrement émincées.




  • Ajouter 2cm de galanga frais râpé


 

  • Ajouter le zeste râpé d'1/2 combava.




  • Ajouter 3 tiges de citronnelle émincées.




  • Couvrir.

 

Cuire 30 min à feu doux.

 

  • Ajouter 1 bouquet de basilic thaï


  • Ajouter quelques feuilles de coriandre.




Mijoter 3 min

  • Servir avec du riz.

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très sympa ta recette. Je suis pas le seul à utiliser du lait de coco Arroy-D ^^
G
ce curry le mets l'eau à la bouche
C
Tiens, je vois que toi aussi, tu as un faible pour les saveurs thaïes :)<br /> J'adore le curry vert et c'est chouette de se le préparer soi-même.<br /> A bientôt
C
le chou chinois ressemble un peu à nos choux mais c'est un petit peu différent quand même ... je les trouve moins forts (il en existe toute une panoplie !!)<br /> bises
T
alors là toute ces saveurs me mettent en appétit. Le choux chinois ressemble t'il au niveau goût à nos choux ??
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité