750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 juin 2010

Joues de lotte à la provençale


Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette à base de poisson ...  Et oui en ce moment, j'ai un peu de mal avec la viande ...


La semaine dernière, mon poissonnier avait encore de très belles joues de lotte ...  Je dois avouer que depuis que j'ai découvert ce morceau, j'en raffole !!   C'est ferme et fondant à la fois ... 


Un morceau très fin qui se cuisine de multiples façons !!  D'autres idées pour les cuisiner ICI ...

La recette que je vous propose aujourd'hui pour les accommoder a l'accent du Sud ...  C'est ma façon à moi de célébrer le retour du soleil !!   Very 
Happy





JOUES   DE LOTTE   A   LA   PROVENÇALE 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 joues de lotte

2 échalotes

2 gousses d'ail

persil

vin blanc

pignons de pin

1 courgette

1 piment vert doux

concentré de tomates

crème


  • Hacher 2 échalotes + 2 gousses d'ail + persil.


  • Torréfier à sec 1 cs de pignons de pin.




  • Faire revenir 2 joues de lotte dans un filet d'huile d'olive.




  • Dorer 2 min sur chaque face.

Saler, poivrer.


  • Ajouter 1 courgette épluchée et coupée en dés + 1 piment vert doux coupé en dés.




  • Ajouter le hachis provençal.





Cuire 3 min.

  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.




  • Ajouter 1 cc de concentré de tomates.





{#}  Bien remuer pour diluer le concentré de tomates dans la sauce !!

Cuire 5 min.

  • Ajouter 1 cs de crème.




Cuire 3 min.

  • Ajouter les pignons torréfiés.





Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai fait ta recette mais avec des filets de lingue...mon poissonnier n'avait pas de joue de lotte (la prochaine fois peut être!...)<br /> <br /> Et bien merci, ce fut délicieux.<br /> À renouveler sans modération........<br /> <br /> BIZES MA BELLE !!!!!!<br /> <br /> :)<br /> <br /> (j'ai fait un lien jusqu'à ton blog pour la recette bien sûr...)
K
Alors là !<br /> <br /> Tu me donnes vraiment envie de cuisiner du poisson !<br /> Allez, j'me lance! ZOoUuuu chez le poissonnier...<br /> Si je la fais ce WE cette recette, j'te redis quoi !!!<br /> <br /> BIZES !
D
Oh la la, j'adore la lotte, Merci pour toutes ces belles photos !
V
Même à 9 h du matin, j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Bon dimanche!
T
Alors là mes papilles me chatouillent : avec des pignons de pin .... hummmmm j'en veux
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité