750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 avril 2010

Curry vert de crevettes au pak choï



Hier, je vous proposais de découvrir un chou chinois : le pak choï (qq info ICI) ...   

Aujourd'hui, je vous propose ma 1ère recette utilisant ce chou ...  un curry vert pour rester dans les saveurs exotiques, que j'ai partagé avec mes copines autour d'un repas asiatique (menu ICI)... 

Un vrai régal (à part les crevettes qui étaient un peu trop cuites car j'avais préparé ce plat à l'avance et les crevettes n'ont pas trop aimé) !


{#} J'ai utilisé un wok mais on doit pouvoir faire cette recette dans une sauteuse ou une cocotte !!



CURRY VERT  DE  CREVETTES  AU  PAK CHOÏ

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

600g de crevettes crues

6 pak choï

60cl de lait de coco

feuilles de kaffir lime (qq info ICI)

pâte de curry vert

galanga (qq info ICI) 

combava

2 à 3  tiges de citronnelle

basilic thaï

sucre

huile de sésame

huile d'arachide


 

  • Faire chauffer 1 cs d'huile de sésame + 1 cs d'huile d'arachide dans un wok

 

  • Ajouter de la pâte de curry vert

{#} Cette pâte est assez relevée donc à vous d'adapter la quantité en fonction de ce que vous aimez !     J'avais mis 1/2 bocal ...   le goût était juste relevé comme j'aime !! Le mieux étant d'incorporer petit à petit la pâte de curry et de goûter !!


Bien mélanger.

Cuire 3 à 4 min à feu fort en remuant en continu.

 

  • Verser 60cl de lait de coco spécial cuisine.

 

Mélanger.

 

Cuire 5 min.


  • Ajouter 4 feuilles de kaffir lime émiettées (qq info sur les feuilles de kaffir lime ICI)




Cuire 5 min.


  • Ajouter 1 cc de sucre

 

  • Ajouter 6 pak choï grossièrement émincés




 

  • Ajouter 2cm de galanga frais râpé


 

  • Ajouter le zeste râpé d'1/2 combava.




  • Ajouter 2 à 3 tiges de citronnelle émincées.




  • Couvrir.

 

Cuire 45 min à feu doux.

 

  • Ajouter 1 bouquet de basilic thaï ciselé

Mijoter 5 min

 

  • Ajouter dans la sauce très chaude 600g de crevettes crues.




  • Cuire 10 à 15 min en remuant régulièrement.


  • Servir avec du riz.

 

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam les recettes chinoise j'adore ça
C
Pff j'adore ce genre de plat, ta sauce est magnifique, les crevettes c'est très bon et cette sauce bien onctueuse et un régal pour les yeux.
S
Un DELICE !!! J'adore, j'adore, j'adore !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
S
une delicieuse recette !
K
Ouah! Terrible!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité