750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 février 2012

Curry rouge de joues de lotte

 

Aujourd'hui, je vous propose de vous réchauffer avec un plat très épicé ... un plat comme je les aime qui allie exotisme (d'autres idées ICI) et saveurs marines avec un morceau dont je suis fan : les joues de lotte (d'autres idées ICI) !

 

J'ai adoré ce plat !! 

J'ai adoré le moelleux de la joue de lotte qui fond sous la dent ...

J'ai adoré le piquant si particulier et plein de saveurs du curry rouge, adouci par le lait de coco ...

A refaire sans hésiter !!

 

 

CURRY  ROUGE  DE  JOUES   DE   LOTTE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

6 à 8 joues de lotte (selon la taille)

1 oignon

1 petite boîte de tomates pelées (ou qq tomates fraîches)

pâte de curry rouge

lait de coco

coriandre

huile de sésame (ou à défaut une huile neutre)



  • Faire revenir 6 à 8 joues de lotte dans une cuillère d'huile de sésame.




Dorer 1 min sur chaque face.


  • Ajouter 1 oignon émincé.

 

 

  • Ajouter 1 petite boîte de tomates pelées.

 

 

  • Ajouter de la pâte de curry rouge ({#} à doser en fonction de votre goût et de votre résistance au piment Laughing)

 

  • Ajouter du lait de coco.


Bien mélanger.


  • Ajouter de la coriandre ciselée.


Cuire 6 à 8 min à feu doux.



Bon appétit !!




 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce curry de lotte est superbement alléchant! J'imagine les saveurs ce doit être un vrai régal!
L
le curry est rouge est mon préféré top
J
La joue de lotte, mon morceau préféré. Et cuisinée comme ça, je suis bien bien tentée !!!! Merci pour cette jolie recette et belle soirée Cécile :)
L
Mmmhh qu'est-ce que tes photos sont alléchantes !! C'est un supplice ^^<br /> <br /> Bise et bonne soirée :)
N
ah oui , la joue de lotte ,c'est irrésistible!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité