750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 mars 2012

Panna cotta coco, tartare mangue-passion

 

Comme (presque) tous les mercredis, je vous emmène faire une petite balade gourmande sur la blogosphère ...

 

Aujourd'hui, nous faisons escale dans le paradis gourmand de Valérie ...

Au menu, un dessert plein de douceur, de fraîcheur, avec une touche d'exotisme ... tout pour me plaire !

J'avais craqué devant la jolie verrine que Valérie nous proposait (à retrouver ICI) ... Une superposition de couleurs, de saveurs et de textures ...

 

Je n'ai pas totalement reproduit la recette de Valérie mais je m'en suis très largement inspirée !

J'ai servi ma panna cotta coco avec un tartare de mangue relevé par l'acidité des fruits de la passion ...

 

Verdict : Un régal !! Une panna cotta pleine de douceur qui a beaucoup plu à mes invités (notamment à ma maman, ma soeur et mon beau-frère, tous les 3 amateurs de panna cotta) ...

En ce qui me concerne, j'aurais préféré une panna cotta plus onctueuse (mais je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan des panna cotta très gélifiées) ...


Par contre, j'ai adoré l'association de la panna cotta coco et des fruits exotiques !

 

{#} Pour les grands, on peut même ajouter un trait de malibu dans la salade de fruits ... J'adore !!

 

PANNA COTTA  COCO, TARTARE  MANGUE-PASSION

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

4 feuilles de gélatine

100g de sucre

35cl  de lait de coco

35cl de crème liquide

vanille

1 mangue

4 fruits de la passion

malibu(facultatif)

 

  • Faire macérer 1 mangue épluchée et coupée en dés + la pulpe de 4 fruits de la passion + 15g de sucre + malibu (facultatif).

 

  •  Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.


  • Mélanger 35cl de crème liquide + 35cl de lait de coco.

 

  • Ajouter de la vanille.

 

  • Ajouter 85g de sucre.




Porter à ébullition.


  • Ajouter la gélatine égouttée

 

{#} Bien remuer pour une incorporation totale de la gélatine !!



  • Verser dans des verres.



Mettre 6h au frigo.


  • Servir avec les fruits macérés.



Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la panna cotta mais je les aimes fondantes alors seulement 2 feuilles de gélatine suffisent largement...La tienne a l'air délicieuse, toutes ces saveurs !!
P
J'en ai l'eau à la bouche!
S
Il est très beau ton panna cotta !
C
les saveurs et les couleurs de cette panacotta me donne envie de mettre ma cuillere set deguster <br /> <br /> bises charoufa
L
J'aime, j'adore, j'adhère ... Ca donne faim tout ça.<br /> <br /> Bises gourmandes
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité