750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 septembre 2011

Raie caraïbes

Avec la rentrée qui se profile à grands pas, je vais essayer de reprendre un rythme plus soutenu pour mes publications ... Peut-être pas tous les jours ... mais je vais essayer d'être plus assidue que ces derniers temps !

Je reprends notamment nos RV hebdomadaires ... Le mercredi, je vous emmène en balade sur la blogosphère à la découverte de recettes que j'ai testées ... Et le dimanche, je teste les (nombreuses) recettes de ma bibiliothèque !

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette du n°115 de Prima Cuisine Gourmande (Mars-Avril 2010) ...

J'aime beaucoup la raie, un poisson que l'on ne cuisine pas assez souvent !  J'aime la finesse de sa chair moelleuse !

Par contre, j'aime la cuisiner de façon originale ... C'est pourquoi j'ai été très tentée par cette recette aux accents exotiques !

 

Verdict : On adoré !!!  Du lait de coco pour la douceur, du piment pour la pointe épicée et de la coriandre pour le goût ... Un régal !!

Une assiette jolie et savoureuse avec le blanc de la raie, le rouge du piment et le vert de la coriandre ...

 

J'ai servi la raie avec du riz blanc et ragoût de haricots rouges (recette ICI) ...

 

 

RAIE  CARAÏBES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 aile de raie

3 citrons verts

lait de coco

1 plment oiseau

coriandre

poivre en grains

graines de coriandre


  • Verser le jus de 2 citrons verts dans 2l 1/2 d'eau.


  • Ajouter 1 cs de gros sel.

 

  • Ajouter 1/2 cs de poivre noir en grains.


  • Ajouter 1 cs de graines de coriandre.


  • Ajouter les pluches d'1/2 bouquet de coriandre.

 

Porter à ébullition.

Laisser frémir 10 min.


  • Plonger 1 aile de raie dans le court-bouillon tiédi.

 

Cuire 10 min à frémissements.

Egoutter la raie.

Enlever la peau et détacher la chair de l'arête.


  • Mélanger le jus d'1 citron vert + 3 cs de lait de coco + 1 piment oiseau émincé.

 

Rectifier l'assaisonnement.


  • Arroser la raie avec la sauce.

 

  • Servir avec qq pluches de coriandre.

 

 

Bon appétit !




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Cécile<br /> <br /> Recette déjà testée mais je m'étais faite avoir la 1ère fois, nous avions mangé à peine tiède. Aujourd'hui je retente avec qq secondes de MO !!<br /> <br /> Cordialement
D
Moi qui me faisait la " raie " sur le coté, je crois que je vais la faire de cette façon dorénavant...à la Caraïbe. Trop gourmande ta recette, bisous
A
j'adore la raie et les poissons mode asiatique ... alors ta recette m'a séduite, me reste plus qu'à acheter de la raie ... ! bises
M
Un joli plat haut en couleurs et en saveurs ! bonne fin de journée bises !
V
Moi non plus, je ne cuisine jamais la raie, mais c'est tentant! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité