750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 septembre 2011

Muffin florentin

 

Je suis de retour depuis presqu'1 semaine mais pas trop l'envie de publier ... 1 mois sans internet ni ordinateur, ça fait du bien !!

 

Pour une rentrée en douceur, je vous propose une idée toute simple, très rapide ... à servir en entrée chaude ou en plat unique pour un dîner léger ...

 

Je dois avouer que l'idée est simplissime mais que le résultat est vraiment sympa !! 

Cet oeuf qui coule sur les épinards et que l'on sauce avec le muffin chaud ... miaaaam !! Un vrai régal !

 

MUFFIN   FLORENTIN

Pour 2 personnes (pour une entrée) :

Ingrédients :

1 muffin ({#} compter 1 muffin par personne pour un plat complet)

1 sachet de pousses d'épinards

2 oeufs

1 échalote

crème

comté


  • Faire revenir 1 échalote émincée dans une noisette de beurre.


  • Ajouter 1 sachet de pousses d'épinards.

 

Saler, poivrer.

Cuire 2 min en remuant.


  • Cuire 2 oeufs 5 à 6 min à l'eau bouillante.

 

Écaler délicatement les oeufs.


  • Chauffer 1 muffin au grille-pain.


Couper le muffin en 2 dans l'épaisseur.


  • Déposer 3 lamelles de comté sur chaque moitié de muffin.


  • Recouvrir avec la tombée d'épinards.


  • Déposer délicatement les oeufs.


  • Ajouter 1 cc de crème.


  • Servir immédiatement.


Bon appétit !



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah, Florence !!! Florence et ses muffins, sa " verdoyante garniture...
J
Ton oeuf poché est parfait, le jaune est bien coulant comme j'aime miam
S
Tout simple mais rudement efficace!
A
Contente de retrouver tes recettes ! ;)<br /> Je te comprend je n'ai pas non plus été active sur mon blog depuis ces vacances, et ça fait du bien parfois. :)<br /> Bises
L
terrible cette recette!!<br /> bisous et bon retour!!! <br /> bisous<br /> lili
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité