750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 avril 2012

Petits pois à ma façon

 

Après 1 semaine loin de l'ordi afin de profiter au mieux de ma petite tribu, me voici de retour avec une recette printanière ... Si, si ! Je vous assure ! C'est le printemps !Laughing

 

En ce moment, au marché, les petits pois sont à l'honneur sur les étals ... et ça tombe bien car j'adore ça !!

Autant je déteste les petits pois en boîte de mon enfance, autant j'adore les petits pois frais !

 

J'aime les cuisiner très simplement ... avec juste une touche d'exotisme avec une pointe de curry ...

Un régal !!

 

J'ai servi cette poêlée de petits pois avec une côte de veau au four (recette à retrouver ICI), arrosée d'un jus de veau maison au yuzu ... pour un menu printanier très simple partagé avec mes parents (à retrouver ICI) ...

 


PETITS  POIS  à  MA  FACON

Pour 2 à 3 personnes :

Ingrédients :

500g de petits pois

3 échalotes

1 gousse d'ail

poitrine fumée

curry

Noilly Prat

 

 

  • Ecosser 500g de petits pois

 

 

  • Faire revenir 3 échalotes 5 min dans un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre.

 

  • Ajouter les petits pois écossés + un morceau de poitrine fumée coupée en dés + 1 gousse d'ail épluchée entière.

 

  • Ajouter une pointe de curry.

 

Bien mélanger.

Cuire 2 min en remuant régulièrement.


  • Mouiller avec 1/2 verre de Noilly Prat.

 

  • Compléter avec 1 verre d'eau.

 

Cuire 5 min.


Rerctifier l'assaisonnement.



Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air excellent
M
J'adore!!!!Bises.
D
Miam.... un de mes légumes préférés du printemps !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Domi
C
Il n'y a que dans ce type de recette que je prends plaisir à manger des petits pois, ta recette est géniale, je te tiens au courant dès que je l'essaies ! merci du partage.
P
Voilà des petites pois très appétissants!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité