750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 février 2012

Plancha de calamars et chorizo

 

J'adore mélanger les produits de la mer et le chorizo ...

Un mariage dont je suis particulièrement fan : les calamars et le chorizo ...

 

Je choisis un chorizo extra-fort car j'adore la note de piquant qu'il apporte à la recette ... Mais faites selon votre goût !

 

Pour cette recette, j'ai opté pour une cuisson à la plancha ... permettant de limiter l'apport de graisse ... Mais vous pouvez faire cette recette à la poêle !

 

 

CALAMARS  ET   CHORIZO  A  LA  PLANCHA

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 encornets

100g de chorizo

2 échalotes

 

  • Retirer la peau d'un morceau de chorizo (extra-fort pour ma part).

 

Couper le chorizo en petits dés.


Emincer 2 échalotes.


  • Faire revenir  2 encornets émincés 1 min à la plancha.

 

Saler, poivrer.


  • Ajouter les échalotes émincées et les dés de chorizo.

 

Cuire 3 min en remuant.

Servir aussitôt !



Bon appétit !




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm! cette recette me rappelle nos vacances en espagne! les calamars à la plancha étaient divins! Cette recette me met décidément en appétit! Bonne journée!
M
ouiiiiii pour cet été car la plancha est dehors chez nous. on va bien se régaler grâce à ta recette...Eté y'a plus qu'à...<br /> <br /> bises
P
Très belle recette!!
C
Je rêve de goûter des encornets ... C'est vraiment si simple ???<br /> <br /> Je veux !!!<br /> <br /> Belle soirée ...<br /> <br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
A
JE TE SOUHAITE UNE BELLE FIN DE WEEK END ;)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité