750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 septembre 2011

Curry de haricots rouges

 

En ce 1er mercredi de septembre, je vous propose de prolonger les vacances avec une petite balade Indienne ... et une escale sur un blog ensoleillé dédié à la cuisine végétarienne : Végécarib et une 2nde escale chez Pankaj ...avec une recette qui m'a beaucoup tentée avec toutes ses épices !!

 

Verdict : Avec Ludo, on adore faire voyager avec nos papilles ... et je peux vous assurer que le voyage valait la peine ! Laughing

Ce plat haut en couleur l'est également en saveurs !! Un vrai régal !!

 

J'ai servi ce curry végétarien en accompagnement d'une raie caraïbes (recette ICI) ...pour un repas épicé et délicieux !

 

{#}  Pour parfumer ce plat, j'ai utilisé le curry madras de chez Ducros ... qui s'est bien décarcassé pour nous !  Ce mélange d'épices est relevé et très parfumé !! Il est devenu un indispensable de mon placard !!

 

 

CURRY  DE  HARICOTS  ROUGES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

250g de haricots rouges

1 tomate

2 oignons

2 gousses d'ail

gingembre

concentré de tomates

curry

curcuma

paprika

carvi (recette ICI)

laurier

2 clous de girofle


  • Mélanger 250g de haricots rouges + 1 cc de curcuma.


  • Ajouter 2 feuilles de laurier.


  • Mouiller avec 50cl d'eau.


  • Ajouter 2 clous de girofle.

 

Saler, poivrer.

Cuire 25 min à feu moyen.

  • Préparer le curry :

- Mettre 1 cs 1/2 de curry dans un bol


- Ajouter 1 cc de curcuma


- Ajouter 1 cc de paprika


- Ajouter 2 gousses d'ail écrasées.


- Ajouter du gingembre râpé.

 

Bien mélanger.


  • Faire revenir 1 cc de carvi dans de l'huile chaude.


  • Ajouter 2 oignons émincés.


Cuire 3 min en remuant.


  • Ajouter le mélange d'épices.

 

Mélanger pour bien imprégner les oignons.


  • Ajouter 1 tomate coupée en petits dés.

 

  • Ajouter 1 cs de concentré de tomates.

 

Assaisonner.

Cuire 5 min en remuant.


  • Egoutter les haricots rouges.


  • Ajouter le curry.

 

Bien mélanger.


Cuire 5 min à feu vif.


Bon appétit !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une assiette que j'aurais bien aimé manger!
C
Trop chouette ce curry! je n'en ai jamais mangé aux haricots rouge, mais ça me tente beaucoup! je conserve la recette! Bonne journée!
P
J'adore!!! Ça doit être délicieux! Miam!<br /> bizzz
L
alors ça j'adore!!<br /> bisous<br /> lili
C
Je retiens la recette : elle me donne bien envie !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité