750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 septembre 2011

Carpaccio de grenadier au poivre vert

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette légère que j'aime servir pour le dîner : un carpaccio de poisson ...

Habituellement, je fais de la daurade mais cette fois-ci mon poissonnier avait du grenadier tout frais ... J'ai donc eu envie de changer !

 

Une recette rapide, légère, tout en fraîcheur et saveur ...

 

 

CARPACCIO  DE  POISSON  AU  POIVRE  VERT

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 filets de grenadier

2 oignons blancs

poivre vert

1 piment oiseau

1 à 2 citrons verts

coriandre

 

  • Émincer 2 filets de grenadier en carpaccio.


  • Ajouter 2 oignons blancs émincés + 1 piment oiseau émincé finement.


  • Arroser avec le jus de 1 à 2 citrons verts.


Rectifier l'assaisonnement.


  • Ajouter 1 cc de poivre vert.


  • Ajouter de la coriandre ciselée.


Laisser mariner 30 min au frigo.

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sympa ce carpaccio !<br /> Bonne journée.<br /> Christophe
H
une recette toute en fraicheur et légèreté comme j aime<br /> bonne journée<br /> hervé (lesateliersdhys)
C
Tes recettes de poissons sont toujours alléchantes et celle-là, ne fait pas exception! C'est très appétissant pour moi qui aime beaucoup le poisson! Bonne journée!
V
j'ai mis un peu de temps à accepter de manger du poisson cru, c'était vraiment loin d’être mon truc mais aujourd'hui, ca ne me pose plus aucun soucis et je testerai le grenadier la prochaine fois !!!<br /> les idées reçues ont parfois la dent dure !!<br /> <br /> bisous et bonne journée gourmande <br /> virginie
S
Hum moi j'adore les carpaccios en plus, c'est frais en plus.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité