750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 mai 2014

Sauté de veau aux olives et citron confit

sauté de veau aux olives et citron confit

 

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici ... J'en suis désolée !!

La routine du quotidien ... la course de toute maman de 3 p'tits monstres ... les RV médicaux pour mes loulous ...

La Boutique qui me prend beaucoup de temps ...

L'envie qui m'avait quittée ...

Bref tout autant de raisons qui m'ont éloignée d'ici !!

 

Ce midi, nous nous sommes régalés avec une nouvelle recette encore jamais testée ... qui m'a donnée envie de dépoussiérer un peu ce blog !!

Envie de soleil ... envie de vacances ... envie de dépaysement ... J'ai donc été faire un tour dans ma bibliothèque ... Mon choix s'est porté sur Les Basiques Orientaux ...

9782501061742-G

 

J'ai eu envie de m'inspirer de leur recette de poulet aux olives et citrons ... pour le transformer en sauté de veau aux olives et citron confit ...

P1090879

 

Verdict : un régal !!!  Mon amoureux a adoré !! A refaire donc sans hésiter !!

 

SAUTE  DE  VEAU  AUX  OLIVES  ET  CITRON  CONFIT

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

800g de sauté de veau

1 oignon

3 gousses d'ail

gingembre

raz el hanout

bouillon

coriandre

persil plat

150g d'olives violettes

1 citron confit (N'étant pas une grande fan du citron confit, je trouve que 1 citron est suffisant pour parfumer. Mais dans la recette d'origine, il y avait 2 citrons confits)

vinaigre

 

 

  • Faire revenir à feu fort 800g de sauté de veau en gros cubes salés et poivrés dans de l'huile d'olive et du beurre. Dorer la viande sur chaque face.

 

cuisson de la viande

 

 

Réserver la viande.

 

  • Remplacer la viande par 1 oignon émincé. Cuire 3 min à feu moyen en mélangeant (l'oignon doit devenir translucide).

 

P1090846

 

  • Petite touche personnelle : déglacer la cocotte avec du vinaigre pour décoller tous les sucs de cuisson de la viande (je le fais avec le bon vinaigre de ma grand-mère qui apporte le petit plus à beaucoup de mes plats !).

 

déglaçage

 

  • Ajouter 3 gousses d'ail écrasées + 1 cc de gingembre râpé (ou 1 cc de gingembre en poudre comme dans la recette d'origine).

 

P1090852

 

  • Ajouter 1 cc de raz el hanout.

 

P1090854

 

Saler, poivrer.

 

  • Verser 500 ml d'eau + 1 cube de bouillon (Petite touche perso : j'ai opté pour un bouillon aux épices mais un bouillon de boeuf, bouillon de volaille ou bouillon de légumes conviendra parfaitement également - ou pas de bouillon du tout comme dans la recette d'origine).

 

P1090847

 

Remettre la viande réservée. Poivrer. Porter à ébullition.

 

P1090860

 

Couvrir et cuire 1h à frémissements.

 

P1090861

 

  • Ajouter 150g d'olives violettes (ou à défaut d'olives vertes).

 

P1090870

 

  • Couper 1 citron confit en 8. Retirer la chair. Rincer abondamment la peau à l'eau claire.

Ajouter les morceaux de citron confit dans la cocotte.

 

P1090871

 

  • Ajouter du persil plat haché + coriandre hachée.

 

P1090872

 

Mélanger. Cuire 20 à 30 min à frémissements.

 

P1090874

 

Bon appétit  !!

sauté de veau aux olives et citron confit

 

 

disquette  sauté__de_veau_aux_olives_et_au_citron_confit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique <br /> <br /> J'aime beaucoup ce plat<br /> <br /> Merci pour cette jolie recette
P
c'etait sacrement bon
C
Beau retour !
C
Merci pour cette recette, je vais la tester rapidement, et contente d'avoir de tes nouvelles
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité