750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 avril 2011

Papillotes de crevettes asiatiques

 

Avec la semaine qui a débuté un mardi, je suis un peu perdue ! Embarassed   J'ai failli oublier de vous emmener en balade comme tous les mercredis ...

 

Aujourd'hui, nous faisons une escale chez Marjorie et son joli blog Macarons et Délices ... 

Étant grande amatrice de cuisine exotique et tout particulièrement de cuisine asiatique, j'avais totalement craqué devant ses papillotes de crevettes en feuilles de bananier ...

Malheureusement je n'avais pas tous les ingrédients sous la main donc j'ai été obligée de revisiter sa recette ... Mais le résultat était délicieux !!!

 

Verdict : J'ai adoré ces papillotes !! A refaire sans hésiter !! J'ai beaucoup aimé les saveurs qui se dégagent de ce plat qui invite au voyage !!

 

{#}  J'ai utilisé des papillotes en silicone car je les trouve assez pratiques ... Mais je vous conseille de tester en feuille de bananier si vous avez la chance d'en trouver ... J'avais fait il y a quelques temps des papillotes de poisson à la cambodgienne (à retrouver ICI) et j'avais trouvé que les feuilles de bananier apportaient vraiment un plus !

 

 

PAPILLOTE  DE  CREVETTES  ASIATIQUES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

300g de crevettes crues

2 tiges de citronnelle

galanga
(qq info ICI)

 lait de coco

pâte de curry rouge

1 citron vert


  • Emincer finement 2 tiges de citronnelle.


  • Mélanger 300g de crevettes crues + 1 racine de galanga râpée.


  • Ajouter la citronnelle.


  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.


  • Ajouter 5 cs de lait de coco.


  • Ajouter 1 cs de pâte de curry rouge.

 

Bien mélanger.


  • Laisser mariner 1h.


  • Cuire en papillote 15 à 20 min à 180°C.

 

  • Servir avec du riz.

 

Bon appétit !


disquette Enregistrer la recette

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je préfère celles ci à celles du père Noël....
M
c'est vraiment tentant!! je note et je vais nous réaliser ça un de ces jours! merci pour la rcette!
G
crevette et recette thaie,j'adore!
M
Oh je connais ce plat, je l'ai déjà testé c'est délicieux. Je n'aurai pas pensé à une cuisson en papilotte, moins agressive pour les aliments et la préservation des saveurs. Un délice à coup sûr! Bonne semaine. Des bises gourmandes
C
j'aime beaucoup ta recette, les saveurs doivent être trop sympa<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité