750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 avril 2010

Balade asiatique

Hier, je vous proposais la décoration de table que j'ai proposé lors d'un diner asiatique avec des amis ...  sur le thème orchidées et bambou (déco à retrouver ICI)



Aujourd'hui, je vous propose le menu que nous avons cuisiné ensemble lors d'un atelier cuisine asiatique très sympa avec mes copines ...


Au menu :

  • A l'apéro : nems porc-crevettes maison (recette ICI), makis au saumon (recette ICI) et nem chua ...  le tout arrosé d'un punch planteur (ma recette ICI) !!!




  • Un buffet d'entrées pour une petite balade gourmande dans le Sud-Est asiatique :



           - lap neue, un tartare laotien (recette ICI)


           - salade de papaye verte thaïlandaise (recette ICI)



           - banh xeo, une crêpe vietnamienne au porc et aux crevettes (recette ICI)

 

  • Pour le plat principal, j'ai proposé 3 plats différents :

- Une pho au boeuf (recette ICI), soupe vietnamienne avec des nouilles, du bœuf, des raviolis porc-crevettes maison (recette ICI) et des herbes


- Un curry vert de crevettes au pak choï ,  (recette ICI)

- Un curry rouge de canard (recette à venir)


  • Pour le dessert :

              - une glace coco maison (recette ICI) ...  Malheureusement ma sorbetière n'avait pas séjourné suffisamment longtemps au congélateur ...  La glace était donc plutôt une crème froide ...  mais le goût y était !!


              - des fruits exotiques (fruits du dragon, mangoustan, fruits de la passion, mangue)

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais quel festin!!! Ouh la la!!! Je serais bien passée à table, moi!!! Top miam!!! Et quelle jolie table!! Bravo!!
A
un tres beau menu tip top <br /> bisous
C
Tes amis sont vraiment gâté, tout ça m'a l'air bien appêtissant !
S
J'adore toutes ces saveurs !!!<br /> Une très beau menu.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
S
humm trop sympa ton menu me donne bien envie !!! passe un bon mercredi !!bise sandra
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité